Malgré sa jambe qui pèse 45 kilos, elle devient une icône de la mode
Mahogany Geter a 23 ans et poste de nombreuses photos d'elle sur son compte Instagram. Elle veut inspirer et booster la confiance en eux de ses abonnés en montrant sa jambe de 45 kilos sans gêne ni honte.
C'est un lymphœdème que Mahogany Geter a à sa jambe gauche, et cela fait donc plusieurs années que la jeune femme, désormais âgée de 23 ans, possède une jambe gauche disproportionnée qui pèse pas moins de 45 kilos à elle seule. Comment est-ce possible ? A cause d'une maladie qui entraîne, pour Mahogany, "une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus iinterstitiels au niveau de sa jambe" explique le site Les Eclaireuses. Nos collègues ont justement cherché à mettre en valeur le profil de cette jeune femme qui, malgré sa maladie, n'hésite pas à montrer sa jambe sur les réseaux sociaux pour encourager ses abonnés à s'aimer tels qu'ils sont. Lors de l'ouverture de son compte Instagram en novembre 2019, la jeune femme avait simplement commencé par dire qu'elle voulait "raconter son histoire".
Elle est née avec un lymphœdème à la jambe gauche, et a donc toujours vécu avec cette maladie. Si aujourd'hui Mahogany Geter assume complètement le changement physique que cela a entraîné, elle a vécu de nombreuses années difficiles, entre moqueries et gros manque de confiance en elle. "Quand j'étais plus jeune, j'avais l'impression d'être maudite. Je ne me sentais jamais mignonne. Chaque fois que je voyais mes jambes dans un miroir, je me sentais incroyablement triste, je pleurais beaucoup seule dans ma chambre" a-t-elle écrit dans son tout premier post Instagram. Mahogany Geter a conscience qu'internet peut se révéler particulièrement cruel, et c'est une des raisons qui font qu'au départ, elle n'osait pas poster de photo d'elle en entier. Ce n'est qu'en grandissant qu'elle a transformé ces insécurités en pouvoir.
Première mannequin atteinte de lymphœdème ?
"J'ai voulu montrer que quelque chose de différent peut être beau, en postant des photos de moi en entier". Jusqu'au moment où Mahogany Geter a pris contact avec des photographes professionnels pour devenir la première mannequin atteinte de lymphœdème. Sur son compte Instagram, la jeune femme poste ainsi un mélange de photos privées qui la montrent clairement en mode décontracté, mais aussi des photos ultra soignées ayant été prises par de grands photographes pour différentes marques de mode. "Honnêtement, je ne sais pas où ira ce projet mais j'espère que j'arriverai à convaincre autant de personnes que possible pour changer leur idée de la beauté" avait-elle écrit en 2019. Depuis, Mahogany Geter a accumulé presque 25 000 abonnés et continue d'encourager ses followers à avoir confiance en eux, et surtout en leur corps.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités