Maison squattée dans l'Essonne : connu de la justice, le propriétaire livre sa vérité, sans langue de bois
Laurent, le propriétaire de la maison squattée dans l'Essonne, était l'invité de Touche pas à mon poste ce jeudi 16 juin. L'occasion pour lui de livrer sa vérité, en toute transparence.
Cela fait plusieurs jours que Elodie et Laurent font beaucoup parler d'eux. Tout a commencé à la suite à la diffusion d'un témoignage très touchant au sujet de leur maison, située dans l'Essonne et squattée. Le couple avait alors été invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, afin d'évoquer l'achat de leur domicile. Rapidement, l'affaire a pris un nouveau tournant, notamment que RTL a dévoilé qu'ilsétaient connus de la justice. Selon le média, ils étaient mis en examen, depuis octobre 2021 pour "trafic de stupéfiants, détention illicite d'armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit", a-t-on pu lire. Invité sur le plateau de Cyril Hanouna ce jeudi 16 juin, Laurent a souhaité livrer sa vérité. "J'ai été plusieurs fois en prison. Et alors ? Je n'ai pas le droit d'acheter une maison du coup ?", a-t-il demandé avant d'ajouter : "Surtout que la maison est à ma compagne. Je n'ai pas mis 1 euro dans celle-ci". Ce que Laurent déplore ? La médiatisation de son passé judiciaire. "Qu'est-ce que ça avoir avec le trafic de stupéfiants ? On dévoile mon casier, je ne comprends pas trop", a-t-il assuré.
Sur le plateau de son émission, Cyril Hanouna a souhaité donner la possibilité à Laurent de s'exprimer sur tous les sujets. Il a ainsi évoqué les accusations dont il fait l'objet. "Pourquoi avez-vous fait de la prison ?", lui a-t-il demandé. "Pour des délits routiers. Ma plus grosse peine ? C'était sept mois pour conduite en état d'ivresse", a répondu Laurent. Concernant la mise en examen pour trafic de stupéfiants, il confirme la rumeur en ajoutant : "Ma compagne est liée juste parce qu'elle voulait ce qu'il se passait à la maison mais elle n'a pas fait un jour de prison, alors que moi oui". Et pour la détention illicite d'armes de catégorie B et C ? "Il s'agit d'un fusil de chasse et un point américain". Concernant la participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit ? "C'était pour l'affaire des stupéfiants", a-t-il assuré. Alors que le débat se poursuivait sur le plateau, Laurent a ensuite assuré qu'il trouve "dommage que vous ne reteniez que mon casier judiciaire. A la base, c'est un problème de squat, on est partis complètement sur autre chose", a-t-il conclu.
Laurent et Elodie : ont-ils pu récupérer leur maison ?
Cette histoire a beaucoup fait parler d'elle et il semblerait que cela ne soit pas prêt de s'arrêter. Avant d'évoquer son passé judiciaire, Laurent a expliqué que les squatteurs sont partis et qu'il a donc pu récupérer sa maison. "On est dans la maison mais on fait encore des travaux et on a toujours des rats", a-t-il d'abord affirmé. Après un long débat, Laurent indique espérer qu'il n'y aura plus de souci pour la suite. "Je suis soulagé. On va essayer de passer à autre chose et ce serait bien que ce soit le cas de tout le monde", a-t-il conclu.