Madonna : son tendre message pour les 16 ans de son fils, David Banda
Sur son compte Instagram ce mardi 28 septembre, Madonna a publié plusieurs photos et une tendre déclaration pour son fils, David Bamba, qui a fêté son 16e anniversaire !
Jour de fête pour la famille de Madonna ! Ce samedi 24 septembre, son fils a célébré son 16e anniversaire. Sur son compte Instagram quelques jours après, la diva a publié plusieurs photos de la soirée qu'elle avait réservée à David Bamba. On voit notamment la maman câliner son fils, large sourire aux lèvres. Quelques jours avant, Madonna avait publié plusieurs clichés qui retracent la vie de son enfant. "David Banda !! Je ne peux pas croire que tu sois devenu ce jeune homme ! Cet artiste. Cet athlète. Cet Humain Articulé et Charismatique. Qui savait quand je t'ai rencontré à l'orphelinat Home of Hope au Malawi, buvant du coca dans un biberon et ne portant pas de couche que tu deviendrais cette force de la nature ? Joyeux seize ans ! Je suis si fière de toi", a écrit Madonna, très émue.
Pour rappel, Madonna avait adopté David Bamba en 2006 au Malawi quand il n'avait que treize mois. Devenu orphelin après la mort de sa maman, des suites de complications liées à son accouchement, le petit garçon souffrait de paludisme et de pneumonie lorsqu'il a été adopté par la chanteuse et son ex, Guy Richie. En 2017, la chanteuse s'est installée au Portugal pour permettre à son fils David de réaliser son rêve : devenir footballeur. Passionné de ballon rond depuis de longues années, il a intégré le centre de formation du Benfica. "C'est celui avec qui j'ai le plus de points communs. J'ai l'impression qu'il me comprend. Il a plus de mon ADN que n'importe lequel de mes enfants jusqu'à présent", expliquait Madonna en 2019 dans les colonnes de Vogue UK.
Madonna : combien a-t-elle d'enfants ?
Madonna a donné naissance à deux enfants biologiques, Lourdes en 1996 et Rocco en 2000. Par la suite, la chanteuse a également adopté Mercy en 2009, puis les jumelles Estere et Stella en 2017, toutes trois originaires du Malawi comme David. Très proche de ses enfants, elle leur adresse souvent de jolis messages. A People, elle expliquait la raison pour laquelle elle avait tant voulu adopter d'autres enfants "C'est inexplicable ! C'est comme dire : 'Pourquoi tombes-tu amoureux des gens dont tu tombes amoureux ?' Vous regardez dans les yeux quelqu'un, vous sentez son âme, vous vous sentez touché par lui, c'est tout, se souvenait-elle. Parfois, je fermais simplement les yeux et je me disais : 'Pourquoi ma cuisine n'est-elle pas remplie d'enfants qui dansent ?' Il y a tellement d'enfants qui ont besoin d'un foyer. Je me suis dit : 'Qu'est-ce que j'attends ? Fais-le.'"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités