Maddie McCann : un objet appartenant à la fillette aurait été retrouvé dans le camping-car du principal suspect
Quinze ans après la disparition de la petite Maddie McCann, survenue le 3 mai 2007 à Praia Da Luz, au Portugal, une preuve accablante aurait été découverte dans le van du principal suspect, Christian Brueckner.
L'affaire Maddie McCann toucherait-elle enfin à sa fin ? Selon une source policière portugaise, un objet appartenant à la fillette britannique, portée disparue depuis le 3 mai 2007, aurait été découvert dans le van du principal suspect, l'Allemand Christian Brueckner. "De nouveaux éléments ont été découverts, de nouvelles preuves. Pas des preuves médico-légales, mais des preuves", a indiqué le procureur allemand Hans Christian Wolters à la télévision portugaise. Néanmoins, l'ADN de la petite Maddie n'aurait pas été relevé. Le camping-car en question est un véhicule blanc et jaune dans lequel Brueckner, aujourd'hui âgé de 45 ans, vivait à l'époque de la disparition de la petite Maddie. Celui-ci résidait alors à quelques kilomètres du lieu de l'enlèvement de la fillette.
Interrogé par la journaliste Sandra Felgueiras, le procureur allemand n'a pas pu donner de détails précis sur les investigations en cours. "Est-il vrai que vous avez trouvé un objet appartenant à Maddie dans la caravane de Christian B. ?", a demandé la journaliste au magistrat. "Je ne peux pas commenter les détails des investigations, le suspect n'a pas encore été informé", a-t-il répondu. "Mais vous ne pouvez pas le nier, n'est-ce pas ?", a-t-elle insisté. "Je n'ai pas envie de le faire", a-t-il déclaré. Selon la loi germanique, il est interdit de révéler le déroulé d'une enquête à la presse tant que le principal suspect n'a pas été informé, ce qui explique que le procureur ne puisse, pour l'instant, faire de déclarations précises à la presse.
L'étau se resserre autour de Christian Brueckner
Incarcéré en Allemagne pour le viol d'une Américaine de 72 ans à Praia Da Luz, en 2005, le pédocriminel Christian Brueckner a récemment été désigné commearguido par la police portugaise. Dans le langage pénal espagnol, ce terme désigne la mise en examen d'un suspect. Il pourrait être inculpé d'ici à l'été 2022. Pour rappel, la petite Madeleine McCann, surnommée Maddie par la presse britannique, a été enlevée le 3 mai 2007 alors qu'elle dormait dans un appartement du complexe touristique Ocean Club de Praia Da Luz, au Portugal. Au moment de sa disparition, ses parents dînaient dans un restaurant de tapas à quelques centaines de mètres de leurs enfants.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités