Maddie McCann : le corps de la fillette enterré dans un bois au Portugal ?
Disparue depuis le 3 mai 2007, la petite Maddie McCann serait, selon un médium sollicité par les enquêteurs, enterrée dans une forêt proche de Praia da Luz, au Portugal.
L'enquête sur la disparition de Madeleine McCann se poursuit. En Allemagne, les enquêteurs focalisent toutes leurs investigations sur Christian Brueckner, désormais considéré comme le principal suspect dans l'enlèvement de la fillette, disparue le 3 mai 2007 dans un complexe hôtelier de Praia da Luz, au Portugal. Incarcéré outre-Rhin pour le viol d'une américaine de 72 ans en 2005, l'homme de 44 ans, pédophile récidiviste, vivait à quelques kilomètres du complexe touristique à l'époque des faits.
Lors d'un entretien accordé au Daily Mirror, le procureur allemand Hans Christian Wolters a souligné le sérieux de cette nouvelle piste. Il a fait part de ses espoirs de parvenir à une résolution de l'affaire "dans les prochains mois", et a révélé avoir récemment eu recours aux services deMichael Schneider, un médium, pour tenter de localiser le corps de la fillette. Selon ce divinateur, le corps de Maddie serait enterré dans une forêt à proximité de la rivière d'Odiaxere, située à une dizaine de kilomètres du lieu de sa disparition. La police prendrait ces révélations très au sérieux, et aurait "incorporé" les conclusions de Michael Schneider à l'enquête.
Un médium réputé dans les affaires de disparition
Ces révélations sont, bien entendu, à prendre avec des pincettes. Néanmoins, Michael Schneider est connu pour avoir localisé avec succès les corps de plusieurs personnes portées disparues dans le monde. Il a contacté la BKA (équivalent du FBI en Allemagne) par lui-même, et a confié aux enquêteurs les coordonnées exactes de l'endroit où se trouverait Maddie. Selon The Sun, le clairvoyant utiliserait, dans le cadre de son travail, des techniques en lien avec Dieu. "Je m'interroge en me tournant vers Dieu afin de savoir si une personne est vivante ou morte", a révélé le médium, "puis je me tourne vers une carte jusqu'à ce que mes yeux s'arrêtent sur un point."
Les enquêteurs allemands ont révélé disposer de "preuves concrètes" confirmant la mort de la petite fille, âgée de 3 ans au moment de sa disparition. Ses parents, Kate et Gerry McCann, ont néanmoins déclaré qu'ils ne perdraient "jamais espoir de la retrouver vivante".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités