Maddie McCann : énième rebondissement carcéral pour le principal suspect de l'affaire
Nouveau rebondissement carcéral dans l'affaire Maddie McCann. Selon les informations du Mirror de ce mardi 17 août, Christian Brückner a été transféré dans une nouvelle prison.
Il est le principal suspect dans l'affaire Maddie McCann et, depuis plusieurs mois, Christian Brückner est même accusé du meurtre de la fillette. C'est donc sans surprise que les enquêteurs gardent un œil attentif sur ce pédocriminel. Ainsi, et comme l'a rapporté le tabloïd britannique The Mirror ce mardi 17 août, il a été transféré dans une nouvelle prison hautement sécurisée. Il a été placé à l'isolement au sein de la prison d'Oldenburg, non loin de Brême, dans le nord ouest de l'Allemagne.
Un établissement carcéral entouré de caméras de surveillance et munie de fenêtres en verre de sécurité renforcé, permettant les surveillants de veiller assiduement sur les détenus. La prison est également entourée d'un mur de près de sept mètres. Tant d'éléments qui rendent une fuite de Christian Brückner impossible, bien qu'un prisonnier ait réussi à s'évader par le passé après s'être lié d'amitié avec un gardien. Contacté par nos confrères d'outre-Manche, l'avocat du principal concerné Fernand Fuelscher a refusé d'expliquer les raisons du transfert de son client.
Pourquoi Christian Brückner est-il en prison ?
Précédemment détenu à Kiel, Christian Brückner a été confronté aux intimidations d'autres prisonniers qui ont appris son lien avec l'affaire Maddie McCann. Il s'est aussi cassé quelques côtes durant une bagarre avec des gardiens près de Braunschweig. Il purge actuellement une peine de sept ans de prison pour avoir violé une Américaine de 72 ans dans l'Algarve en 2005. Son démêlé le plus récent avec la justice car, dans les années 1990, il a purgé une peine de deux ans d'emprisonnement pour avoir abusé d'un enfant. Il s'est réfugié au Portugal après avoir été libéré de prison, ce qui laisse les enquêteurs penser qu'il aurait bien pu s'en prendre à la petite Maddie McCann.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités