Affaire Maddie McCann : coup de théâtre pour le principal suspect, une preuve accablante tombe
Il y a eu un nouveau rebondissement dans l'Affaire Maddie McCann, comme l'a révélé le Daily Mail ce dimanche 9 janvier. Celui-ci vient perturber l'enquête.
Une découverte importante. Le 3 mai 2007 fut marqué par la disparition de Madeleine McCann, une fillette britannique de presque quatre ans. Les faits se sont déroulés à Praia da Luz en Algarve au Portugal où sa famille était en vacances. Quatorze ans après, aucun indice n'a permis d'en savoir plus sur cette disparition inquiétante. En Allemagne, les enquêteurs focalisent toutes leurs investigations sur Christian Brueckner, considéré comme étant le principal suspect dans l'enlèvement de la fillette. Toutefois, un rebondissement de taille a eu lieu, comme l'a révélé le Daily Mail ce dimanche 9 janvier. A l'occasion d'un prochain documentaire, une enquête a été réalisée et celle-ci a permis de découvrir que le principal suspect avait un alibi. "Ils ont conclu que Christian Brueckner, n'aurait pas pu arracher Madeleine. Il était à 30 minutes et n'était pas au téléphone à Praia da Luz la nuit où elle a disparu", a déclaré une source au tabloïd. Ce sont deux témoins, interrogés par l'équipe chargée de la réalisation de ce projet, qui ont chamboulé l'enquête. Une découverte qui vient tout changer puisque, selon les autorités allemandes, les enregistrements téléphoniques auraient montré le principal suspect près de la scène de la disparition de la petite Maddie.
Ils ont espoir. Alors que l'enquête se poursuit, les parents de Maddie McCann espèrent avoir des réponses à leur question très prochainement. En juin 2020, les polices britanniques et allemandes avaient lancé un nouvel appel à témoin après avoir révélé qu'elles avaient un nouveau suspect, qui s'est révélé être Christian Brueckner. De quoi redonner de l'espoir aux parents de la petite fille et lors d'une conférence de presse, la police allemande avait affirmé détenir assez d'éléments pour lui attribuer le crime. "Nous sommes sûrs d'avoir l'homme qui a enlevé et tué votre fille", avait assuré le procureur allemand Hans Christian Wolters avant d'ajouter : "Tout ce que je peux faire, c'est vous demander d'être patients". De leurs côtés, les parents de Maddie étaient également sortis du silence : "Nous nous accrochons à l'idée, si minime soit-elle, de revoir Madeleine. Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, nous avons besoin de savoir ce qui est arrivé à notre adorable fille, quoi qu'il arrive. Nous sommes très reconnaissants envers la police pour ses efforts continus". Ce nouveau rebondissement vient donc perturber l'enquête mais également les découvertes des policiers jusqu'à présent.
Maddie McCann : le corps de la fillette a-t-il été retrouvé ?
Depuis sa disparition en 2007, le corps de Maddie McCann n'a jamais été retrouvé alors que de nombreuses pistes ont été prises très au sérieux puis analysées. En janvier 2021, une Portugaise avait affirmé avoir vu la petite fille il y a quelques années. Selon elle, elle l'aurait aperçue "il y a trois ou quatre ans dans un supermarché Apolonia à Gale dans le sud du Portugal", avait-elle expliqué. La jeune fille devait avoir entre 13 et 14 ans. "Il y avait une adolescente à ma droite, qui parlait en allemand avec une autre adolescente. Quand je l'ai regardée dans les yeux, j'étais certaine. C'étaient des yeux clairs, avec la même tâche que Maddie. La marque dans son œil droit était clairement visible. Je suis sûre de ce que j'ai vu", avait-elle affirmé. Un témoignage qui avait donné beaucoup d'espoir aux parents de Maddie McCann.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités