Maddie McCann : coup de théâtre dans l'affaire 15 ans après la disparition de la fillette
Jeudi 21 avril 2022, Christian Brueckner a été mis en examen en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maddie McCann en 2007. L'occasion de revenir sur l'histoire de la petite fille.
C'était il y a près de quinze ans... Le 3 mai 2007, Maddie McCann, fillette britannique de presque quatre ans s'évaporait de sa chambre d'hôtel à Praia da Luz, au Portugal. Si cette dernière n'a toujours pas été retrouvée, jeudi 21 avril 2022, le parquet de Portimao, en Algarve, a annoncé que Christian Bruecknern, un pédophile multirécidiviste allemand, avait été mis en examen en Allemagne à la demande de la justice portugaise. Dans un communiqué, le ministère public a dévoilé que ce suspect a été mis en examen mercredi 20 avril 2022. Deux ans plus tôt, les autorités allemandes soupçonnaient déjà Christian Brueckner.
Actuellement en prison pour le viol d'une Américaine de 72 ans en 2005 dans le sud du Portugal, Christian Brueckner est soupçonné d'avoir tué la petite fille. Le parquet de Brunswick avait annoncé en 2020 avoir acquis la certitude que Maddie McCann était bel et bien morte. "Je ne peux pas, pour l'instant, vous révéler les informations exactes dont nous disposons et qui indiquent que notre suspect a tué Madeleine", avait indiqué un porte-parole. Depuis sa disparition, quinze ans plus tôt, l'enquête avance doucement. Si les parents de la petite fille étaient omniprésents dans les médias pendant longtemps, ils préfèrent aujourd'hui rester dans l'ombre et ne s'exprimer uniquement en cas de rebondissement majeur dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maddie.
Les internautes soulagés
Suite à l'annonce de la mise en examen de Christian Bruecknern, de nombreux internautes se sont exprimés sur Twitter. L'une d'elle a partagé : "Difficile de croire que cela fait presque 15 ans depuis la disparition de Madeleine McCann. En espérant que ce dernier développement apporte un peu de justice à ses parents, sa famille et tous ceux qui l'aiment." Une autre a écrit : "Espérons que les parents de Madeleine Mccann puissent trouver la paix maintenant." Un journaliste britannique a quant à lui ajouter : "Christian Brueckner est officiellement suspecté dans l'affaire Madeleine McCann. Il n'est pas accusé, mais les choses avancent et le temps presse. Espérons que ce soit le début de la fin pour la famille."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités