Loire-Atlantique : deux octogénaires décédés à la plage à Pornichet
Un homme de 80 ans, qui s'était allongé sur sa serviette vendredi en milieu d'après midi, est mort, rapporte France Bleu Loire Océan. Un peu plus tôt, toujours à Pornichet, un autre octogénaire a fait un malaise dans l'eau, les secours n'ont pas pu le réanimer.
Deux hommes ont été retrouvés morts sur la plage à Pornichet, en Loire-Atlantique, dans l'après-midi du vendredi 17 juin, rapporte France Bleu Loire Océan.
La première victime est un homme de 80 ans, qui s'était allongé sur sa serviette à 14 heures, en pleine chaleur sur la plage de Sainte-Marguerite. Inquiets de ne pas le voir bouger, les personnes installées près de lui ont contacté les secours qui ne sont pas parvenus à le réanimer. "On ne connaît pas les antécédents médicaux de la victime, mais l'hypothèse d'un coup de chaleur n'est pas exclue", explique-t-on au commissariat de La Baule.
Un malaise dans l'eau
La seconde victime est un homme de 82 ans qui a fait un malaise dans l'eau après une baignade, sur la plage des Libraires, à Pornichet. Les faits se sont produits vers 16 heures. Il s'est noyé alors qu'il avait pied après s'être effondré dans l'eau. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Difficile d'affirmer qu'il s'agit d'une hydrocution, mais "c'est tout à fait envisageable", a affirmé le commissariat. L'eau avoisinait les 16° C alors que la température extérieure était de 35° C.
La préfecture de Loire Atlantique appelle à la prudence, samedi, sur Twitter. "Lors des épisodes de fortes chaleurs le nombre de noyades accidentelles augmente", indiquent les autorités.