Lisa Marie Presley : les causes exactes de sa mort enfin révélées
Sa disparition avait bouleversé le plus grand monde… Jeudi 12 janvier 2023, Lisa Marie Presley est décédée à l’âge de 54 ans. Bouleversée, c’est sa mère, Priscilla Presley qui avait annoncé la terrible nouvelle. « C’est avec le cœur lourd que je dois partager une nouvelle dévastatrice : ma chère fille, Lisa Marie, nous a quittés », a-t-elle écrit. Pour People, celle-ci avait déclaré : « Elle était la femme la plus passionnée, forte et aimante que je connaisse. » Quelques jours plus tard, la mère de quatre enfants avait été enterrée dans le manoir de son père, à Graceland dans le Tennessee. S’il avait été rapporté qu’elle avait été victime d’un arrêt cardiaque, la chaîne d’informations américaine CNN a apporté de nouveaux éléments jeudi 13 juillet 2023.
Ainsi, sa mort aurait été causée par des « séquelles d’une occlusion de l’intestin grêle. » Le docteur Juan M. Carrillo, médecin légiste adjoint, a attribué cela à « des adhérences qui se sont développées après une chirurgie bariatrique, il y a des années. » Celui-ci a ajouté : « Il s’agit d’une complication connue à long terme de ce type de chirurgie. » Si certains médicaments avaient été détectée dans le sang de la jeune femme, ces derniers ne sont ainsi pas à l’origine de son décès et la mort de Lisa Marie Presley est bel et bien naturelle.
Lisa Marie Presley avait perdu son fils deux ans avant sa mort
Deux ans et demi plus tôt, la star avait perdu son fils. Après des années de dépression et de lutte contre ses addictions, Benjamin Keough s’est suicidé à l’âge de 27 ans. Pour People, c’est avec émotion que la jeune femme avait partagé : « La mort fait partie de la vie, que cela nous plaise ou non, tout comme le deuil. Il y a tellement de choses à apprendre et à comprendre sur le sujet, mais voici ce que je sais jusqu’à présent : la première est que le deuil ne s’arrête pas ou ne disparaît en aucun sens, un an ou des années après la perte. Le deuil est quelque chose que vous devrez porter avec vous pour le reste de votre vie. »
En deuil, celle-ci avait ajouté : « C’est un vrai choix de continuer, un choix que je dois faire chaque jour et un défi constant pour le moins qu’on puisse dire… Mais je continue pour mes filles. Je continue parce que mon fils m’a dit très clairement dans ses derniers instants que s’occuper de ses petites sœurs et s’occuper d’elles était au premier plan de ses préoccupations et de son esprit. »