Linda de Suza : “Elle ne mérite pas ça !”, Lââm s'étrangle en écoutant la chronique limite de Philippe Caverivière
L'humoriste Philippe Caverivière a réagi à la mort de Linda de Suza dans sa chronique sur RTL ce lundi 2 janvier. Mais les propos qu'il a tenus n'ont pas été du goût de la chanteuse Lââm qui a tenu a faire part de sa colère sur les réseaux sociaux.
Le 28 décembre dernier, Fabien Lecoeuvre a annoncé la mort de la chanteuse Linda de Suza, à l'âge de 74 ans. "Son fils Joäo Lança et moi-même avons la douleur de vous apprendre le décès, ce matin à 10h10, de Linda de Suza", a écrit l'agent. Dans un entretien accordé à BFMTV, ce dernier avait donné quelques détails supplémentaire sur le décès de l'artiste d'origine portugaise : "elle était malheureusement malade depuis quelques semaines, quelques mois. Elle avait cette forme d'insuffisance respiratoire et elle a attrapé le Covid dans sa maison de retraite où elle était. Et elle a été transférée ce matin, un peu tard à mon sens, même si le reste du personnel hospitalier a été merveilleux à l'hôpital de Gisors."
La mort de Linda de Suza est intervenue peu de temps avant celle d'autres personnalités, tels que l'ancien footballeur Pelé et le précédent pape, Benoit XVI. Des disparitions successives qui ont particulièrement inspiré l'humoriste Philippe Caverivière lors de sa chronique intitulée "L'oeil de Philippe Caverivière" sur RTL, ce lundi 2 janvier. "Ils sont tous partis dans les derniers jours de 2022. Et paf ! Linda de Suza, 74 ans, Benoît XVI, 95 ans... comme quoi le nazisme conserve mieux que la brandade de morue", a lâché le chroniqueur. Et d'ajouter : "ce qui est triste, c'est que derrière, il va y avoir des compilations qui vont sortir. La famille de Linda a râlé, parce qu'elle dit : 'Elle partait 3 semaines plus tôt, cette conn*sse, elle faisait un carton pour Noël !'. Jamais le sens du timing, Linda... Allez, on l'embrasse".
Lââm : "Madame de Suza n'est même pas encore enterrée !"
Mais ces plaisanteries n'ont visiblement pas été du goût de tout le monde. C'est par exemple le cas de la chanteuse Lââm qui a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram, contre Philippe Caverivière. Un commentaire qui a depuis été supprimé. "Vous êtes très drôle mais traiter de conn*sse Linda de Suza alors qu'elle vient de mourir, là, c'est plus de l'humour. Je ne cherche pas le buzz, vous avez du talent, mais là c'est trop. La blague sur la compilation, ok, drôle vite fait. Mais le reste horrible. Il faut respecter quand même, sa famille, ses amis dans la douleur et la communauté portugaise qui la pleure. Madame de Suza n'est même pas encore enterrée !!! Elle ne mérite pas ça !!!", a réagi la chanteuse, visiblement très énervée.