Ligue des champions : Manchester City et le FC Barcelone enchaînent une troisième victoire
Victoires de Manchester City (1-3) et du FC Barcelone (2-1), sensation du Feyenoord Rotterdam face à la Lazio Rome (3-1), le PSG à la relance... Voici les résultats à l'issue de la troisième journée de phase de groupe de Ligue des champions.
Erling Haaland a inscrit un doublé pour Manchester City lors de la victoire de son équipe face aux Young Boys de Berne (1-3), le 25 octobre 2023.
Les Néerlandais n'étaient pas les plus attendus dans ce groupe : c'est, pourtant, bien le Feyenoord Rotterdam qui a nettement dominé la Lazio Rome (3-1), mercredi 25 octobre, lors de cette troisième journée de Ligue des champions. Gimenez y est allé de son doublé, Zerrouki a inscrit un penalty et Pedro a réduit la marque en fin de match. Cette victoire arrange les affaires du Feyenoord, qui prend la tête provisoire du groupe E.
L'Atlético Madrid a, quant à lui, dû se contenter d'un match nul sur la pelouse du Celtic Glasgow (2-2). Les Écossais, qui menaient 2-1 à la mi-temps, ont finalement été rejoints par un but de Morata. Un match nul qui rapport un point à chaque équipe, mais les Espagnols (5 points) sont au coude à coude avec la Lazio Rome (4 points) avant les matches retour de la phase de groupes.
Le PSG, après sa lourde défaite à Newcastle (4-1), s'est idéalement relancé dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant l'AC Milan (3-0) au Parc des Princes. Avec cette deuxième victoire, Paris a pris la tête du groupe avec deux points d'avance sur Dortmund et Newcastle, et quatre sur Milan, où jouera le PSG lors de la prochaine journée, le 7 novembre.
Le Borussia Dortmund s'est, quant à lui, imposé à Newcastle (0-1) sur la pelouse de St James Park, un succès qui replace les joueurs d'Edin Terzic dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. À mi-chemin de la phase de groupes, les coéquipiers d'Emre Can recollent à Newcastle avec 4 points pour les deux équipes. L'AC Milan décroche un peu, quant à elle, avec deux points au compteur.
Manchester City a décroché un troisième succès en autant de rencontres sur la pelouse des Young Boys de Berne (1-3) et conserve sa première place en tête du groupe G. Avec neuf points au compteur, les Citizens ont fait un pas de plus sur la route des huitièmes de finale grâce à une réalisation de leur défenseur Manuel Akanji et un doublé de leur buteur Erling Haaland.
Le RB Leipzig s'est, lui aussi, imposé (3-1) face à l'Étoile rouge de Belgrade. Grâce à des réalisations de Raum, Simons et Olmo, l'équipe allemande creuse l'écart au classement, avec 5 points contre 1 point pour ses deux poursuivants.
Le FC Barcelone tient un nouveau crack : Fermin Lopez, 20 ans, a été décisif à deux reprises pour sa première titularisation en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (2-1), permettant aux Blaugrana de poursuivre leur sans-faute en Ligue des champions. Cette troisième victoire en autant de rencontres rapproche le Barça, premier du groupe H avec 9 points, d'une qualification pour les huitièmes de finale, stade qu'il n'a pas atteint depuis deux ans.
Le FC Porto, a quant à lui, corrigé le Royal Antwerp sur son terrain (1-4). Ce net succès a notamment été rendu possible grâce à un triplé d'Evanilson, qui conforte la deuxième place du club portugais au classement. De bon augure avant les matches retours de la phase de groupes.
Avec AFP