Leur fille perd la vie sur “l'île de la mort”… Accident tragique ou meurtre ?
L'île de la mort, ou Death Island, a été la destination finale pour de nombreux touristes. Parmi eux, 60 habitants britanniques et plusieurs jeunes adultes.
Malédiction. L'île de Koh Tao, à l'est de la Thaïlande, a été le théâtre de plusieurs tragédies au fil des ans. Comme le rapporte le Sun Ecosse, entre 2014 et 2016, pas moins de 60 personnes britanniques sont mortes sur l'île, d'où le surnom de Death Island soit l'île de la mort. En plus de ces 60 personnes, le journal souligne aussi la mort suspecte de 6 jeunes Britanniques. A l'occasion de la sortie du documentaire Death on the beach, littéralement "Mort sur la plage", les familles des victimes ont accepté des se confier sur les circonstances étranges de la mort de leurs proches et sur le fait qu'elles sont persuadées que la police thaïlandaise ne leur a pas dit toute la vérité. Selon les témoignages, les autorités locales seraient corrompues et auraient dissimulé des informations importantes.
Dans le documentaire, les familles de certaines victimes expliquent que la famille Tuwichian est en quelque sorte la Mafia de Koh Tao et qu'elle a quelque chose à voir avec les meurtres, même si la famille en question a nié son implication dans les dizaines de morts qui ont eu lieu sur la fameuse île de la mort. Parmi les victimes se trouve notamment Christina Annesley, morte à 23 ans des suites d'une overdose selon le rapport de la police. Son père, Boyne Annesley, n'y croit cependant pas et a pointé du doigt le temps qu'a mis la police à retrouver le corps de sa fille, mais aussi certaines incohérences dans le rapport de sa mort. C'est la raison pour laquelle ce père éploré a commencé à se pencher de plus près sur Koh Tao, et a découvert que les morts s'y comptaient par dizaines.
Des touristes trop curieux ?
Hannah Witheridge, David Miller, Nick Pearson, Elise Dellemange... Autant de noms qui feront à jamais partie de l'histoire de cette île sur laquelle le père de Christina a continué d'enquêter. "Nous ne savions rien sur la Thaïlande et sa corruption" explique-t-il dans le documentaire. Selon lui, l'île abrite un tueur en série qui fait partie ou est couvert par la famille Tuwichian. Mais malgré toutes les informations qu'il a rassemblées au fil du temps, Boyne Annesley sait que les chances d'avoir des réponses sur la mort de sa fille sont minces. "Je ne crois pas qu'on saura un jour ce qu'il s'est passé. Il n'y a pas de preuve, on ne peut pas en obtenir parce que les autorités sont corrompues". Christina et son souhait d'écrire sur les personnes mortes sur l'île auraient attiré l'attention de la famille Tuwichian. Selon le documentaire, la jeune femme aurait même été mise en garde. "On lui a dit qu'elle ne devrait pas faire ça parce que c'est dangereux" a dit son père. Suzanne, une journaliste qui a vécu en Thaïlande, pense que beaucoup des personnes mortes sur la Death Island le sont parce qu'elles posaient trop de questions.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités