Letizia d'Espagne : la reine recycle un magnifique chemisier blanc pour les 70 ans de l'ASALE
Le 9 décembre, Letizia d'Espagne assiste avec son mari à un événement d'une importance capitale pour la langue espagnole. Pour l'occasion, elle opte pour une tenue en noir et blanc.
Le 9 décembre dernier, la reine Letizia d'Espagne et son mari ont présidé le 70ème anniversaire de l'Association des Académies de la langue espagnole. L'événement a eu lieu au siège de l'Académie royale espagnole à Madrid. Selon Today In 24, l'association est "chargée de réunir les différentes Académies de la Langue espagnole afin de promouvoir l'unité, l'intégrité et le développement de la langue espagnole." Créée au Mexique en 1951, l'entité regroupe 23 corporations installées en Amérique, en Espagne, aux Philippines ainsi qu'en Guinée équatoriale. Plus de quinze congrès ont déjà été tenus par l'association depuis son existence. Le roi Felipe VI a pris la parole pour clôturer l'événement en insistant sur la grande importance du travail de cette association.
Dans son discours, le roi Felipe a déclaré que les académies ont su concilier l'histoire de la langue et l'intelligence artificielle. Il a parlé des académies et de leur "leur fidélité au passé, à l'histoire de notre langue", avec "leur décision résolue d'affronter l'avenir immédiat qui sera marqué par l'intelligence artificielle". Avant la prise de parole du roi d'Espagne, le président de l'ASALE a présenté le projet le plus important de l'association. Santiago Muñoz Machado a résumé le Dictionnaire historique de la langue espagnole (DHLE) et la Langue espagnole et intelligence artificielle (LEIA). Plusieurs personnalités, dont le ministre des Sciences et de l'Innovation et le directeur de l'Institut Cervantes ont pris part à l'événement.
La reine Letizia d'Espagne, chic et élégante en noir et blanc pour l'occasion
Pour assister à cet événement important sur pour la langue espagnole, la reine Letizia a arboré un style blanc simple. La Reine a combiné une jupe évasée noire dotée d'une ceinture Burberry noire à un chemisier blanc à boutons noirs. Selon Today In 24, ce n'est pas la première fois que la reine a porté ce chemisier de chez Maksu. Elle l'a porté lors de "la dernière Pâques militaire et elle a ensuite porté lors de la confirmation de la Princesse Eleanor", déclare le magazine. Pour accessoiriser sa tenue, la femme du roi Felipe VI a choisi des escarpins Manolo Blahnik et un sac à main Nina Ricci. Elle n'a pas oublié de porter sa bague fétiche Karen Hallam associée à des boucles d'oreilles à maillons.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités