Letizia d'Espagne : guérie du covid, elle s'affiche radieuse avec un tailleur décontracté chic en lin
Guérie du Covid-19, Letizia d'Espagne est réapparue ce mardi 12 juillet. L'épouse du roi Felipe VI a en effet repris ses activités royales vêtue d'un magnifique tailleur en lin, mais en prenant bien soin de garder un masque FFP2 pour éviter tout risque de contamination.
Letizia d'Espagne est de retour. Ce mardi 12 juillet, l'épouse du roi Felipe VI, masque FFP2 sur le nez, a repris ses activités royales, après les avoir interrompues pendant six jours. Il y a plusieurs jours, le Palais avait en effet annoncé qu'elle avait été testée positive au Covid-19.
Mais la reine d'Espagne n'aurait souffert que de symptômes légers, selon la maison royale. Par précaution, elle avait tout de même décidé de se mettre en retrait, le temps nécessaire. L'ancienne journaliste devait ainsi participer à plusieurs cérémonies officielles, notamment une remise de prix journalistiques qui s'est déroulée ce jeudi 7 juillet. Un événement auquel Felipe VI avait dû se résigner à y aller seul. Quelques jours plus tôt, Letizia d'Espagne avait tout de même multiplié les apparitions publiques. Elle avait par exemple accueilli avec son mari les chefs d'État et leurs conjoints, en marge du sommet de l'OTAN, qui se tenait à Madrid, le 28 juin dernier.
Letizia d'Espagne très élégante pour son retour
Et ce mardi 12 juillet, la reine était de retour aux affaires. Vêtue d'un tailleur pantalon bleu ciel en lin associé à un top blanc et des espadrilles à talons compensés nude, Letizia d'Espagne est apparue radieuse pour présider l'ouverture de la Ve Journée du traitement informatif du handicap dans les médias. Un événement qui s'est déroulé au stade de Vallehermoso à Madrid, co-organisé par la fondation "A la Par" - qui œuvre pour la participation des personnes handicapées mentales dans la société- et la Fédération des associations de journalistes d'Espagne (FAPE) qui rassemble 19.000 membres. Avant de rejoindre la salle où se déroulait la conférence, l'épouse de Felipe VI a également assisté à l'entraînement d'athlètes, parmi lesquels les athlètes paralympiques Deliber Rodríguez, Dionibel Rodríguez et Sara de Andrés.