Lesté d'un parpaing, transpercé de coups de couteau… La victime suppliciée retrouvée au fond d'un étang à Rennes identifiée
Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans un étang à Rennes il y a quelques jours. Selon les informations publiées par 20 Minutes ce mercredi 15 septembre, il a été identifié.
Une macabre découverte. Des promeneurs ont retrouvé le corps d'un homme d'une trentaine d'années dans le sud-ouest de Rennes le 10 septembre dernier. Celui-ci flottait dans l'étang d'Apigné. Une enquête a rapidement été ouverte et le procureur de la République de Rennes s'est exprimé le jour même : "Outre les constatations sur les lieux de la découverte, les investigations se concentrent sur l'établissement de l'identité de la victime", avait indiqué Philippe Astruc. Selon les informations publiées par 20 Minutes ce mercredi 15 septembre, la victime a pu être identifiée. "Il s'agirait d'un homme de 29 ans de nationalité turque et domicilié dans le Nord", a d'abord indiqué Philippe Astruc avant de donner davantage de précisions : "Sa disparition a été signalée à Angers (Maine-et-Loire) le 6 septembre par des membres de sa famille". Par la suite, il précise que le "véhicule de cet homme a été découvert abandonné à proximité du lieu de la découverte du corps", a-t-il conclu.
Une enquête importante. Dès la découverte du corps, Philippe Astruc avait indiqué : "Les premières constatations faites par le médecin légiste ont permis de constater que le corps avait été lesté au moyen d'un parpaing et présente des traces et plaies permettant d'orienter les investigations vers une procédure criminelle". Par la suite, il avait précisé qu'une autopsie du corps devait être réalisée le jour même à l'Institut médico-légal de Rennes pour déterminer les causes de la mort. Selon les informations publiées par 20 Minutes, les nombreuses lésions présentes sur le corps de l'homme ont été "causées par arme blanche lors d'un passage particulièrement violent", ont expliqué les enquêteurs. "L'autopsie médico-légale a révélé que la victime présentait une centaine de lésions pouvant avoir été occasionnées par arme blanche, dont certaines transfixiantes ayant été mortelles", a ajouté le parquet de Rennes. De plus, l'immersion "dans l'eau a été réalisée post mortem" et il est impossible de "déterminer combien de temps le corps a séjourné dans l'eau", ont conclu les enquêteurs.
Homme retrouvé dans l'étang : à qui l'enquête a-t-elle été confiée ?
Afin de découvrir ce qui a pu arriver à cet homme de 29 ans, une "information judiciaire pour meurtre a été ouverte et confiée à un juge d'instruction ce lundi 13 septembre", a expliqué 20 Minutes. Celle-ci est décrite comme étant une "enquête complexe" et elle a été "confiée à la Direction Territoriale de la Police Judiciaire", peut-on lire ensuite.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités