Les yeux plus gros que le ventre ! Un serpent avale une vache entière et arrive ce qui devait arriver...
Un agriculteur Thaïlandais a retrouvé sa vache, perdue depuis 3 jours, dans le ventre d'un python de plus de 4 mètres.
Samedi 21 août, un agriculteur de la province de Phitsanulok, au nord de la Thaïlande, recherchait l'une de ses vaches, perdues depuis trois jours déjà. Il l'a bel et bien retrouvée, mais pas vraiment là où il l'espérait comme l'explique The Sun. Sous les herbes sèches, plus loin dans le pâturage, il aperçoit un serpent de 4,5 mètres de long, étendu de tout son long. A l'intérieur de ce dernier : le cadavre du bovin.
Dans une vidéo publiée sur internet, le python apparaît énorme. Et pour cause, ce jour-là, il a mangé bien plus que ce qu'il ne pouvait avaler. On le sait, certains serpents sont en capacité d'avaler de très grosses proies grâce à leur tube digestif très souples et leur grande mâchoire. En 2018, le cadavre d'une femme avait été retrouvé intact dans le ventre d'un python, en Indonésie. D'autres se sont déjà rempli le ventre de chèvres ou de bien d'autres animaux encore. Une fois leur proie digérée, les serpents s'en retournent alors à leurs occupations. Mais cette fois, l'animal n'a pas eu cette chance. "Après la mort de la vache à l'intérieur de son corps, le serpent a enflé", a confié le responsable du village, Nirun Leewattanakul. Il a d'ailleurs tellement enflé qu'il a éclaté. "C'était une scène tellement effrayante."
Un autre serpent avait avalé un alligator
Après avoir été analysés par les autorités, les deux animaux décédés ont été brûlés et enterrés dans un terrain vague. A priori, aucun autre animal n'a été attaqué par le serpent. Ce n'est pas la première fois qu'un python surestime son appétit. Un autre serpent a subi le même sort que celui-ci quelque temps auparavant, après avoir avalé un alligator entier. Le corps de l'animal en décomposition a libéré tellement de gaz que l'estomac du serpent s'est mis à gonfler. Finalement, le corps du reptile avait fini par rompre. Les deux cadavres avaient été retrouvés flottant dans une rivière.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités