Léa Salamé maman : elle partage de rares photos avec son fils et son beau-fils
Léa Salamé a diffusé ce jeudi une photo de ses vacances avec son mari et leurs enfants. Une jolie famille recomposée, qui s'éclate sur la plage.
Direction le soleil pour Léa Salamé et sa petite famille ! La journaliste de France 2 a mis le cap sur la dune du Pylat avec son mari et leurs enfants. La star du petit écran a publié deux rares clichés de sa famille recomposée au complet, avec un coeur vert en légende. On voit son fils Gabriel et Alexandre, qui n'est autre que le fils de Raphaël Glucksmann et de la femme politique ukrainienne et géorgienne, Eka Zgouladze. Sur le premier cliché, le député européen court dans le sable avec ses enfants. Sur le second, on voit Léa Salamé dévaler les pentes. Des photos de vacances qui ont un air de liberté, mais qui sont rares - la dernière photos des bambins remonte au 19 septembre 2021.
Un petit break loin des plateaux de France 2 et France Inter. Pour rappel, Léa Salamé anime les émissions Quelle époque et la matinale de 7 heures à 9 heures à la radio. Et avant la rentrée, la petite famille était dans le Sud de la France, en Corse plus précisément. "Merci la Corse, t'étais trop belle cet été !", écrivait Léa Salamé, vraisemblablement ravie de son séjour.
La Corse, leur havre de paix
Pourquoi la Corse ? Son époux affectionne particulièrement l'Île de Beauté. Elle a raconté à Corse Matin : "Dès nos premières rencontres, Raphaël m'a dit : 'Il faut que je t'emmène voir mon paradis'. Et il a rajouté cette phrase qui m'a paru énigmatique : 'Pour moi, le monde se divise en deux catégories, celle qui aime le Cap et celle qui ne l'aime pas.' J'ai su sur-le-champ à laquelle j'appartenais".
Léa Salamé a eu instantanément un coup de foudre pour l'île de Beauté. "Le choc a été immédiat, c'est sans doute l'endroit le plus sublime et le mieux conservé de la Méditerranée. La minéralité, l'âpreté, la violence même, de la nature me désarçonnent à chaque fois", racontait-elle alors.
Léa Salamé sur Raphaël Glucksmann : "Il ne me passe rien"
Léa Salamé a un planning bien chargé. Et pour la soutenir, elle peut compter sur l'homme qui partage sa vie. Dans une interview accordée à Télé Loisirs et parue le lundi 2 mai 2022, elle s'est confiée sur cette charge de travail intenseet sur le soutien quotidien deRaphaël Glucksmann. En couple avec l'homme politique depuis 2016, Léa Salamé a expliqué qu'elle avait été particulièrement soutenue après avoir été choisie pour présenter le débat de l'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, au coeur de l'élection présidentielle.
Après la fin du débat animé en compagnie de Gilles Bouleau, Léa Salamé a rapidement contacté sa moitié "pour débriefer". Et la femme de 42 ans s'était déjà préparée à recevoir quelques remarques. "Il est assez impitoyable avec moi, tout comme je peux l'être avec lui. Il ne me passe rien, mais je sais qu'il dit juste" avait-elle notamment révélé.