Le reste du corps d'Esther Dingley retrouvé par son compagnon en pleine montagne
1/6 -
Esther Dingley La britannique Esther Dingley avait disparu en novembre dernier, alors qu'elle était partie seule en randonnée dans les Pyrénées.
Le crâne de la randonneuse disparue depuis novembre dernier avait été retrouvé à la fin du mois de juillet.
La famille d'Esther Dingley va enfin pouvoir faire son deuil. Deux semaines après la découverte de son crâne, le reste de son corps et de ses affaires personnelles ont été retrouvés dans les Pyrénées. La Britannique y avait disparu en novembre 2020, alors qu'elle avait décidé de s'y rendre seule. Depuis, Daniel Colegate, son compagnon, n'a jamais rien lâché pour la retrouver.
La thèse de l'accident toujours privilégiée
La gendarmerie avait déployé d'importants moyens pour retrouver le corps d'Esther Dingley. En plus des hommes envoyés sur le terrain, un drone avait été mis à disposition pour survoler les zones alentours. Mais c'est bien Daniel Colegate qui a repéré les affaires de sa compagne, lundi 9 août dans l'après-midi, avant de le signaler aux autorités. En revanche, tout le matériel de la randonneuse n'a pas été retrouvé. Son compagnon a précisé qu'il manque sa tente jaune.
Une équipe de médecins légistes et du personnel de secours en montagne ont été dépêchés sur place afin d'atteindre le corps, situé en contrebas du Pic de la Gléré, dans un secteur "très difficile d'accès".
Si les circonstances du décès ne sont pour l'heure pas précisées, la famille confie tout de même qu'à ce stade, l'hypothèse la plus probable reste celle de l'accident. L'enquête, qui est toujours en cours, devrait pouvoir le confirmer.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités