Le rappeur Black Rob est mort à l'âge de 51 ans
Le rappeur Black Rob est décédé ce samedi 17 avril selon les informations publiées par le média américain TMZ.
Le monde du rap est en deuil. Selon les informations publiées par TMZ, le rappeur Black Rob est décédé ce samedi 17 avril dans un hôpital d'Atlanta. Il était âgé de seulement 51 ans. Il avait de nombreux problèmes de santé liés à ses reins et cela faisait plusieurs jours qu'il était placé sous dialyse pour soigner ses insuffisances rénales. "Je ne connais pas cette douleur. La douleur est folle, mec. Mais ça m'aide aussi, je pense. Ça me fait réaliser que j'ai encore du chemin à faire", avait-il expliqué dans une vidéo publiée récemment. Suite à une première annonce de TMZ, ce sont plusieurs proches de Black Rob qui ont confirmé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. "Je ne sais pas par où commencer. Mais je remercie tout le monde pour les dons. Rob est décédé, il y a environ une heure", a déclaré Mark Curry dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce dimanche 18 avril. Très attristé par les soucis de santé de son ami, il avait créé une cagnotte en ligne afin de récolter le maximum d'argent pour aider Black Rob à payer ses soins médicaux.
Black Rob, de son vrai nom Robert Ross, est né le 12 juillet 1969. Le rappeur a grandi dans le quartier new yorkais d'East Harlem où il s'est lancé dans le hip hop. Sa carrière a débuté en 1993 lorsqu'il participe à un remix de Come See Me du groupe 112. S'enchaînent ensuite les titres et collaborations jusqu'au 28 septembre 1999, la sortie de son premier album. Intitulé Life Story, celui-ci se classera rapidement à la troisième place du Billboard 200 et sera certifié disque de platine. Dans l'album, le titre Whoa! a particulièrement plu à ses fans et le morceau été classé 43ème au top 100 du classement Billboard. L'année d'après, il a collaboré avec P. Diddy et Mark Curry sur la chanson Bad Boy for Life. Au fil des années il a fait partie de plusieurs labels dont Duck Down Records, Bad Boy Records ou encore Slimstyle Records avant de monter sa propre structure intitulée Box and One.
Black Rob, les hommages s'enchaînent
Suite à l'annonce de sa mort, nombreux sont les artistes qui ont souhaité lui rendre hommage. Parmi eux, LL Cool J, qui a indiqué : "Black Rob. Un raconteur d'histoire. Un MC. Un gentleman à chaque fois que je l'ai vu". Il y a également Chuck D : "Mince... Black aujourd'hui #ReposeEnBeats" ou encore "C'est dur de trouver les mots quand quelqu'un décède. De DMX à maintenant Black Rob, je prie pour leurs deux familles" pour Missy Elliott. L'artiste faisait référence au décès du rappeur DMX survenu il y a quelques semaines.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités