Le prince Harry de retour au Royaume-Uni : où va-t-il loger ?
Le prince Harry est de retour en Angleterre afin d'assister aux funérailles de son grand-père Philip mais aussi d'apporter son soutien à sa famille. Mais où va-t-il loger pendant son séjour ?
C'est un retour qui se fait dans de tristes circonstances. Un an après le Megxit, le prince Harry est de retour sur sa terre natale. Le fils du prince Charles a fait le voyage depuis la Californie où il est désormais installé avec sa femme Meghan Markle et son fils Archie, afin d'assister aux funérailles de son grand-père le prince Philip, mort ce vendredi 9 avril. C'est sans son épouse que le duc de Sussex a été aperçu à l'aéroport d'Heathrow à Londres ce dimanche 11 avril. En raison de sa grossesse avancée et sur avis médical, l'ancienne actrice de Suits n'a en effet pas pu faire le déplacement.
Mais où réside Harry maintenant qu'il est de retour à Londres ? Comme le révèle The Sun, ce n'est pas dans son ancienne demeure de Frogmore Cottage, mais à Nottingham Cottage, dans le parc du Palais de Kensington, que le frère de William va habiter le temps de son séjour. Un lieu qu'il connaît bien puisqu'il y a déjà résidé avec Meghan. A noter qu'en raison de la crise sanitaire, Harry doit observer une quarantaine d'au moins cinq jours et présenter un test PCR négatif à l'issue de celle-ci afin de pouvoir être présent aux obsèques, qui auront lieu le samedi 17 avril.
Le bel hommage du prince Harry pour son grand-père
S'il n'avait jusqu'à lors pas encore pris la parole au sujet de la mort de son grand-père, le prince Harry a tenu à lui rendre un bel hommage ce lundi 12 avril, dans un communiqué où il a salué "l'humour", "l'esprit vif" et le "charme" du duc d'Edimbourg : "On se souviendra de lui comme du plus ancien époux régnant du monarque, un militaire décoré, un prince et un duc. Mais pour moi, comme beaucoup d'entre vous qui ont perdu un être cher ou un grand-parent à cause de la douleur de l'année écoulée, il était mon grand-père : maître du barbecue, légende des plaisanteries et effronté jusqu'à la fin." a-t-il écrit avec émotion avant d'évoquer sa grand-mère, la reine Elizabeth II : "Il a été un rocher pour Sa Majesté la reine avec un dévouement sans pareil, à ses côtés pendant 73 ans de mariage, et même si je pouvais continuer, je sais que maintenant, il nous dirait à tous, bière à la main, 'Oh finissons-en !' Alors, sur cette note, grand-père, merci pour ton service, ton dévouement envers Granny et pour avoir toujours été toi-même. Tu nous manqueras cruellement, mais la nation et le monde se rappelleront de toi. Meghan, Archie et moi (ainsi que ta future arrière-petite-fille) auront toujours une place spéciale pour toi dans nos cœurs." Une belle déclaration,qui fait suite à celle de son grand-frère William publiée quelques heures auparavant.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités