Le mari adultère avait tué sa femme enceinte et l'avait jetée dans la baie de San Francisco
1/6 -
Le mari adultère avait tué sa femme enceinte et l'avait jetée dans la baie de San Francisco Laci Peterson a disparu durant la nuit du réveillon de Noël 2002, aux Etats-Unis
Reconnu coupable d'avoir assassiné sa femme enceinte durant la nuit du réveillon de Noël 2002, Scott Peterson a échappé à la peine mort mais a écopé de la prison à vie.
Laci Peterson a disparu durant la nuit du réveillon de Noël 2002, aux Etats-Unis. Elle avait 27 ans et était enceinte de huit mois. Le petit garçon, déjà prénommé Connor, aurait dû naître le 10 février 2003. Son mari, Scott Peterson, qui entretenait de nombreuses liaisons adultères, avait dans un premier temps déclaré qu'il était parti pêcher au port de Berkeley, en Californie, quand sa femme a disparu.
Ce n'est que quelques mois plus tard, le 14 avril 2003, que le corps d'un fœtus masculin a fait surface sur une rive de la baie de San Francisco. Il était encore relié à un cordon ombilical. Le lendemain de cette découverte morbide, le tronc d'une femme, sans mains ni pieds, a été retrouvé dans la même zone. Il s'agissait des restes de Laci Peterson et de son futur bébé.
Les restes humains jetés dans l'océan
Très vite les soupçons se sont portés sur le mari de la victime, Scott Peterson. L'état de décomposition avancé des cadavres n'ayant pas permis d'établir la cause du décès, les enquêteurs pensent que Laci Peterson a été étranglée au domicile conjugal situé à Modesto, une ville située entre San Francisco et Sacramento, et que son mari a ensuite jeté les restes humains dans l'océan depuis son bateau de pêche.
Arrêté dans les jours qui ont suivi, Scott Peterson a été incarcéré dans le couloir de la mort de la prison d'État de San Quentin mais sa condamnation à la peine capitale a été annulée en appel par la Cour suprême de Californie en août 2020. L'homme de 49 ans a été de nouveau condamné par un juge de la Cour supérieure du comté de San Mateo, le 8 décembre dernier. Il a écopé de la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, rapporte CBS News.
"Cela fait 19 ans et pas un jour ne passe sans que je pense à ma sœur et à la vie qu'elle aurait pu avoir et à la vie que nous aurions tous pu avoir avec Connor", a dit Amy Rocha, la sœur de Laci, avant l'annonce du verdict. "À cause de toi, nos vacances n'ont jamais été les mêmes. Chaque veille de Noël, je réalise le cauchemar dans lequel nous vivons tous encore maintenant. Après être devenue maman moi-même, je pense à la façon dont elle a été privée de cette expérience merveilleuse. Elle aurait été la meilleure des mamans", a-t-elle poursuivi.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités