Le football brésilien Neymar quitte le PSG pour Al-Hilal
Le club saoudien Al-Hilal a confirmé mardi le départ de Neymar du Paris Saint-Germain. L’attaquant brésilien, qui n’aura jamais réussi à s’imposer sur la durée dans la capitale française, s’envole en Arabie saoudite.
Après six saisons passées dans le club de la capitale, Neymar quitte officiellement le PSG et va découvrir le championnat saoudien pour deux saisons et une indemnité de transfert de 90 millions d'euros.
Le club saoudien d'Al-Hilal a annoncé mardi la signature de l'attaquant brésilien du Paris SG Neymar, qui quitte la Ligue 1 après six saisons et devient l'une des nouvelles vedettes du championnat saoudien avec Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema.
"Je suis ici en Arabie Saoudite, je suis d'Al-Hilal", déclare le Brésilien en anglais à la fin de la vidéo postée par son nouveau club sur le réseau social X, anciennement Twitter.
"Il est toujours difficile de dire au revoir à un joueur aussi exceptionnel que Neymar, l'un des meilleurs au monde", a de son côté déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, dans un communiqué publié par le club de la capitale.
"Je n'oublierai jamais le jour où il est arrivé au Paris Saint-Germain et ce qu'il a apporté à notre Club et au projet ces six dernières années. Nous avons vécu de grands moments et Neymar fera toujours partie de notre histoire. Je tiens à remercier Neymar et sa famille", a ajouté le dirigeant qatari.
En six saisons au PSG, perturbées par plusieurs blessures et des frasques extra-sportives, Neymar a inscrit 118 buts en 173 matches. Il a gagné cinq titres de champion de France et trois Coupes de France, mais n'est pas parvenu à porter le club parisien au sommet en Ligue des champions.
Avec AFP