Laurent Delahousse : sa plus proche collaboratrice rétablit une contre-vérité embarrassante sur lu
Dans les colonnes de Libération, mercredi 13 juillet 2022, Sarah Briand, une proche collaboratrice de Laurent Delahousse, est sortie du silence. Elle a assuré qu'il était tout sauf le parfait mondain. Il était même très timide.
Laurent Delahousse se fait de plus en plus discret dans les médias. Le journaliste se concentre sur son travail en assurant la présentations des 20 heures du week-end et du 20h30 le dimanche, tous les dimanches soir. Il faut dire qu'il a été la cible de nombreuses critiques ces dernières années. Sa manière d'interviewer ou encore sa coupe de cheveux agacent certaines personnes. C'est pourquoi il préfère rester discret. D'ailleurs, dans les colonnes de Libération, mercredi 13 juillet 2022, sa plus proche collaboratrice, Sarah Briand, qui travaille à ses côtés depuis quinze ans, a assuré qu'il était le contraire de tout ce que l'on pouvait dire sur lui.
"Si quelqu'un le déçoit ou le blesse, il ne fait jamais d'aclat. C'est un timide, le contraire de mondain. Il a la colère rentrée et prend sur lui. Sa capacité de travail est colossale, il ne déconnecte jamais", a-t-elle ainsi affirmé. Dans le même entretien, elle a expliqué qu'il était un accro au travail et qu'il ne décrochait jamais. Le midi, il mangeait un sandwich devant son ordinateur pour ne pas perdre de temps. Concernant le choix des sujets, là encore, il ne laisse rien au hasard.
Laurent Delahousse n'est pas facile à convaincre
"Pour chaque sujet c'est : 'Raconte-moi l'histoire'. Il n'est pas facile à convaincre mais pas buté. Il bouscule les frileux et assume. Il valorise les autres, ne s'attribue pas leurs idées et on est pris par son entrain." Côté vie privée, là encore, Laurent Delahousse préfère rester discret. S'il file le parfait amour dans les bras d'Alice Taglioni depuis de nombreuses années, les amoureux ne sont pas du genre à se montrer.