Laurence Ferrari : cette vie monacale à laquelle elle va devoir se plier
La rentrée s'annonce chargée pour Laurence Ferrari. La journaliste sera aux commandes de Punchline diffusée à la fois sur CNews et Europe 1. Pour pouvoir être en forme toute la semaine, elle va devoir faire quelques concessions côté vie privée...
Laurence Ferrari fait son grand retour sur Europe 1 ce lundi 30 août. Son émission Punchline, diffusée jusqu'à présent sur CNews, va dorénavant être également retransmise sur les ondes d'Europe 1. "La partie diffusée entre 17 heures et 19 heures sera conforme à ce que je fais sur CNews : des débats avec des éditorialistes sur des thèmes d'actualité. Évidemment, entre 18 heures et 19 heures, je devrai accueillir en plus les auditeurs d'Europe 1", a-t-elle expliqué dans les colonnes du Parisien, ce dimanche 29 août. De 19 heures à 20 heures, l'émission se poursuivra uniquement à la radio. "Il y aura un journal, d'une bonne dizaine de minutes. Puis nous allons nous concentrer sur les grands thèmes d'actualité du jour, en allant un peu plus en profondeur avec d'autres invités", poursuit la journaliste.
En plus de Punchline, Laurence Ferrari continuera également son interview quotidienne, diffusée à 8h15 dans la matinale de Cnews. Les journées s'annoncent donc bien remplies pour la femme de Renaud Capuçon. "Ça fait beaucoup, reconnaît-elle dans le quotidien, mais, avec trente ans de métier, je suis capable de relever ce défi", assure la journaliste. Avant d'ajouter : "Je vais juste devoir m'astreindre à une vie quasi monacale en semaine pour pouvoir assurer chaque journée avec la même énergie. C'est un marathon."
Où Laurence Ferrari a-t-elle débuté sa carrière ?
Mais cela n'effraie pas l'ex de Thomas Hugues qui est ravi de retrouver les studios d'Europe 1, la radio où elle a fait ses "premiers pas". "J'ai même retrouvé mon premier rapport de stage au sein de la station, datant d'octobre 1987 ! J'y suis restée dix ans, jusqu'en 1997, et j'y ai tout appris. Il y a une dimension émotionnelle, je ne le cache pas", confie Laurence Ferrari.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités