Lana Parrilla (Why Women Kill) : qui est sa très célèbre meilleure amie ?
Après une première saison couronnée de succès, Why Women Kill est de retour sur M6 avec une deuxième saison. Et après Lucy Liu et Ginnifer Goodwin, c'est Allison Tolman et Lana Parrilla qui crèvent l'écran. Mais qui est la célèbre meilleure amie de cette dernière ?
Elle est la nouvelle star de Why Women Kill. La série signée Marc Cherry est de retour sur M6 après une première saison portée par un trio de choc, à savoir, Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Alexandra Daddario, dont le quotidien plan-plan a basculé du jour au lendemain sur fond d'intrigue de meurtre. Dans la saison 2, ce sont Allison Tolman, alias Alma, et Lana Parrilla, qui joue Rita, qui crèvent l'écran. Peu connues en France, ces deux comédiennes jouissent pourtant d'une renommée outre-Atlantique, et comptent parmi leurs plus proches amis des stars. Comme Lana Parrilla, dont la meilleure amie n'est autre qu'une célèbre actrice.
Fille de l'artiste-peintre italienne Dolorès Dee Azzara et du joueur professionnel de baseball portoricain Sam Parrilla, qui a évolué dans l'équipe des Phillies de Philadelphie dans les années 1970 et est mort assassiné en 1994, Lana Parrilla a suivi la vocation de sa tante, l'actrice italienne Candice Azzara. Rapidement, elle s'est fait un nom en jouant dans des séries télévisées, de Lost à Spin City en passant par Once Upon A Time, où elle incarne la méchante Reine. L'occasion pour elle de rencontrer Eva Longoria, avec qui elle est devenue très amie. Au point que cette dernière l'a recommandée pour le rôle de Rita dans Why Women Kill.
Lana Parrilla a décroché le rôle de Rita grâce à Eva Longoria
En effet, il se trouve que ce rôle, qui a quelques points communs avec Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, avait été écrit au départ pour Eva Longoria, qui l'a malheureusement refusé au moment du tournage. "Le rôle avait été spécialement écrit pour [elle] mais elle leur a expliqué qu'elle ne voulait pas jouer à cette époque, mais qu'elle voulait bien réaliser un épisode, le quatrième en l'occurrence", se souvenait ainsi Lana Parrilla dans les colonnes du Figaro. C'est alors que la comédienne a suggéré le nom de son amie en disant : "'Une de mes amies, Lana, serait parfaite pour le rôle '. On m'a appelée et j'ai auditionné. Marc [Cherry] m'a dit : 'Dès que tu es arrivée pour l'audition, j'ai su que tu étais ma Rita' . Cela a été un moment très spécial", a-t-elle conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités