Laëtitia Milot : ce que la maternité a changé sur sa vision des choses
Devenue maman il y a trois ans d'une petite Lyana, Laëtitia Milot mesure tous les jours la chance qu'elle a eue. Et dans sa vie, la maternité a bouleversé bien plus que son quotidien.
La vie de Laëtitia Milot a basculé il y a un peu plus de trois ans. Atteinte d'endométriose, la comédienne et romancière avait perdu espoir lorsqu'elle est tombée enceinte de sa petite fille. Avec la naissance de Lyana, le 15 mai 2018, l'existence de ses parents a été logiquement chamboulée. Reconnaissance d'avoir pu devenir maman naturellement, Laëtitia Milot est toujours bouleversée en évoquant la maternité. Dans 50' inside ce samedi 5 juin, elle n'a d'ailleurs pas pu retenir ses larmes en parlant de sa fille, son "miracle". Femme accomplie et terre à terre, la venue au monde de Lyana a également changé sa vision des choses. "Mon regard a changé sur tout. Sur beaucoup de choses, sur la vie, a confié Laëtitia Milot. Il faut vraiment penser à cette future génération."
"Moi, j'y pense aussi avec l'endométriose bien évidemment, a-t-elle ajouté, en parlant de cette maladie gynécologique qui l'a longtemps privée d'un enfant. Parce que l'endométriose, j'en parle aussi, je continue à me battre pour qu'ils n'aient pas à connaître toutes les souffrances qu'on a pu connaître nous, en étant diagnostiquée au bout de sept, huit ans." Elle a conclu : "Il faut continuer à se battre, il faut que l'on essaie de faire bouger les choses". Si elle veut se battre, c'est aussi parce que Laëtitia Milot sait que toutes les femmes qui souffrent de maladies gynécologiques n'ont pas la chance d'être devenues maman. Et elle s'en rend compte tous les jours. "C'est mon miracle... C'est un amour, vous ne savez même pas que c'est possible d'aimer quelqu'un à ce point-là. Il n'y a même pas de mot", a-t-elle lancé au sujet de sa fille.
Laëtitia Milot : "Ca a été le plus beau jour de ma vie"
En sanglots à l'évocation de la petite Lyana qui comble son existence, elle a continué : "Il n'y a plus de mots pour définir ce bonheur. Et c'est vrai que la vie m'a donné cette chance. J'ai toujours beaucoup d'émotion parce qu'on s'est tellement battu pour avoir Lyana. Je n'y croyais plus et le jour où elle est arrivée, ça a été le plus beau jour de ma vie, bien évidemment". A ses côtés depuis des années : Badri, son mari. "Dans notre couple, l'union fait la force. C'est banal, certes, mais ça veut dire beaucoup de choses, expliquait-elle à Nous Deux. Nous sommes restés unis face à l'endométriose, qui n'est pas une maladie facile. Tous les couples ont leurs combats. (...) En ce qui nous concerne, communiquer est primordial."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités