Laetitia Milot : ce fan harceleur qui lui a inspiré son nouveau roman
Laetitia Milot est de retour avec un nouveau roman, Sélia, un thriller psychologique qui raconte l'histoire d'une chanteuse sur le retour, harcelée par un mystérieux fan obsessionnel. Dans Vivement dimanche prochain, ce 23 mai, l'actrice s'est confiée sur ce qui l'avait inspirée pour mettre au point son intrigue.
Révélée dans la série Plus belle la vie en 2004 et régulièrement à l'affiche de fictions sur TF1, Laetitia Milot est désormais un visage bien connu du petit écran. Mais en marge de sa carrière d'actrice, l'épouse de Badri s'illustre également en tant qu'écrivaine. En effet, déjà auteure de quatre ouvrages - Je voulais te dire (2010), On se retrouvera (2013), Le bébé, c'est pour quand ? (2016) et Liés pour la vie (2017) - Laetitia Milot est de retour avec un quatrième livre, Sélia, publié aux éditions Plon. Dans ce roman, elle raconte l'histoire d'une chanteuse trentenaire, ancienne candidate de la Star Ac', qui renoue avec le milieu des strass et des paillettes en postulant pour la plus grande comédie musicale de Paris. Mais certaines parts d'ombres viennent ponctuer l'histoire, comme les accidents inexpliqués auxquelles font face les concurrentes de la jeune femme, ou l'arrivée d'un fan obsessionnel. Pour ce dernier point, Laetitia Milot s'est d'ailleurs inspirée d'une histoire plutôt familière puisque comme elle l'évoque sur le plateau de Vivement dimanche prochain, elle a déjà eu affaire à un admirateur plutôt acharné par le passé.
Laetitia Milot évoque ce fan "très intrusif"
"Malheureusement, ça m'est arrivé une fois", confie la comédienne, "C'est d'ailleurs ce qui m'a inspiré pour écrire ce roman. Au départ, comme dans le livre, ça commençait par des petits mots d'amour, puis c'est parti dans des menaces de mort, c'est allé très très loin." Si loin que Laetitia Milot a été contrainte d'entamer des poursuites judiciaires contre son harceleur, qui avait réussi à se procurer les coordonnées de son idole. "Il m'envoyait des lettres, il avait réussi à avoir mon numéro de téléphone...Il était très intrusif dans ma vie privée, ce qui était très limite." Si la comédienne a connu cette expérience malheureuse, elle tient à rassurer le public en déclarant qu'il s'agit de son seul souvenir malencontreux. "J'ai un public très bienveillant", ajoute-t-elle en riant, "Ils sont supers avec moi !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités