Laeticia Hallyday protectrice : elle évoque les photos dénudées de Jade sur les réseaux sociaux
A 17 ans, Jade Hallyday est comme tous les ados : elle adore les réseaux sociaux ! Mère attentive et inquiète, Laeticia Hallyday veille au grain et épaule sa fille aînée pour éviter les critiques.
Maman poule, Laeticia Hallyday est aussi une mère attentive. Dans un long entretien accordé au Parisien ce dimanche 12 septembre, la veuve du Taulier s'est confiée sans fard sur son quotidien sans Johnny mais avec ses filles adolescentes, Jade et Joy. Et comme tous les parents de jeunes adultes, elle garde un oeil attentif sur ce que font ses enfants sur les réseaux sociaux, où son aînée est parfois critiquée pour ses photos en maillot de bain. "J'essaye de l'accompagner", explique Laeticia Hallyday à nos confrères, fière de son "adolescente qui vit au rythme de sa génération". Féministe, elle est aussi heureuse que Jade, cette "grande amoureuse" soit "libre avec son corps" mais aussi "moderne" même si elle "ne se rend pas compte parfois qu'il peut y avoir des débordements, que ça peut être toxique et qu'il faut s'en protéger".
A 17 ans, Jade Hallyday a déjà une idée bien précise de ce qu'elle aimerait faire plus tard. "Elle adore la mode et elle rêverait d'aller dans une école de mode à Londres, a confié sa maman au Parisien. On travaille là-dessus avec une conseillère d'orientation qui la guide." Après cette période sanitaire, Jade et Joy ont retrouvé les bancs de l'école. Un moment important pour la famille. "Elles viennent de rentrer à l'école après deux années de cours en Zoom. Elles souffraient beaucoup de me voir malheureuse, de me voir pleurer. Elles se reconstruisent dans le moment", a-t-elle expliqué, avant de révéler le rôle important que ses filles ont joué dans les derniers mois de Johnny : "Je les avais informées tout de suite de la maladie de leur père. On a partagé le combat du cancer".
Jade et Joy s'entendent-elles bien avec Jalil Lespert ?
"Elles s'occupaient des médicaments. Elles regardaient qu'il les ait bien pris, qu'il n'ait pas froid, qu'il ne fume pas pendant les chimios. Il disait qu'il avait arrêté, mais non, il fumait en cachette", s'est souvenue Laeticia Hallyday, avec une grande émotion. Après de longs mois de deuil, la famille se reconstruit petit à petit. Notamment grâce à Jalil Lespert, le compagnon de la mère de Jade et Joy qui a réussi à se faire une place. "Et Jade et Joy s'entendent très bien avec Jalil, a ajouté Laeticia Hallyday, ravie que la présence d'un nouvel homme dans sa vie ne chamboule pas les deux prunelles de ses yeux. Il est d'une bienveillance infinie et n'essaie pas de se projeter trop vite, ce qui moi, m'apaise."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités