Laeticia Hallyday : pourquoi elle est restée très discrète pour l'anniversaire de sa grand-mère
Ce mardi 6 juillet, Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday fêtait ses 86 ans. Pour l'occasion, sa petite-fille s'est contentée de vœux très discrets.
Si Laeticia Hallyday ne manque jamais une occasion de rendre hommage à ses proches sur ses réseaux sociaux, elle n'a pas vraiment sorti le grand jeu pour l'anniversaire de sa grand-mère. Pas de message personnalisé donc, pour Elyette Boudou qui fêtait ses 86 ans ce mardi 6 juillet. La veuve de Johnny Hallyday s'est simplement contentée de repartager des messages et des photos de comptes fans dans sa story Instagram, afin de souhaiter un joyeux anniversaire à sa Mamie Rock. Mais pourquoi tant de retenue ?
Il semblerait que les démêlés que rencontrela compagne de Jalil Lespert avec le fisc y soient pour quelque chose. En effet, sa grand-mère a elle aussi été impliquée dans de nombreux problèmes avec le Trésor public et a même été soupçonnée de fraude fiscale dans les années 90. A noter que Elyette Boudou a été nommée en 2015, à la tête de Artistes et promotions, une des sociétés de Johnny qui touchait notamment l'argent de ses concerts et à qui le fisc réclame aujourd'hui 2,5 millions d'euros. Si Laeticia Hallyday a récupéré la direction de cette SARL il y a trois mois, comme le rapportait Capital, elle souhaite certainement ne pas se montrer trop proche de sa grand-mère afin de ne pas compliquer sa situation auprès du fisc, en éveillant de nouveaux soupçons. D'autant plus qu'elle vient d'obtenir une procédure de sauvegarde pour la société Artiste et promotions, qui lui permettra ainsi d'étaler le remboursement de sa dette sur plusieurs années.
Combien d'argent Laeticia Hallyday doit-elle au fisc ?
Si Laeticia Hallyday est toujours endettée jusqu'au cou depuis qu'elle a hérité de l'ardoise fiscale de son défunt mari chiffrée à plus de 30 millions d'euros, la mère de famille de 46 ans a récemment obtenu une petite victoire. Un redressement de 471.780 euros, a été annulé par la cour administrative d'appel de Paris. Une somme en moins à rembourser pour la maman de Jade et Joy qui devra toutefois s'acquitter des 13 millions d'euros qui ont été confirmés. Alors qu'elle ne dispose pour l'heure pas de fonds suffisants pour solder cette dette colossale, Laeticia Hallyday espère bien que la maison de Marnes-la-Coquette l'aidera à y parvenir. Celle-ci vient d'être mise en vente pour la somme de 12 millions d'euros.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités