Lady Diana : sa célèbre “robe de vengeance” revient à la mode
Taylor Swift aurait opté pour la célèbre "robe de vengeance" de Lady Diana lors d'une interview, selon les informations publiées par People ce vendredi 12 novembre.
Un choix très commenté. Taylor Swift a dévoilé la nouvelle version de son second album intitulé Red (Taylor's Version) ce vendredi 12 novembre. Une nouvelle étape dans sa carrière et, pour l'occasion, elle a enchaîné les interviews. L'une d'entre elle a été très remarquée puisque, face à Seth Meyers, la jeune femme avait opté pour une robe noire qui laissait apparaitre ses épaules dénudées. Une simple tenue qui a immédiatement rappelé la "robe de vengeance" de Lady Diana. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont rapidement fait la comparaison. "Taylor Swift qui porte la robe de vengeance pour la nouvelle version de son album", a écrit l'un d'entre eux. Pour d'autres, il s'agit d'une référence à Scooter Braun avec qui elle a été en conflit durant plusieurs mois puisqu'il possédait des droits sur ses chansons. Si Taylor Swift n'a donné aucune précision concernant ce choix, ses fans ont beaucoup apprécié l'hommage indirect à la princesse Diana.
Une tenue qui est rentrée dans l'histoire. En 1994, lors d'une soirée caritative annuelle donnée par Vanity Fair à la Serpentine Gallery de Londres, Lady Diana était apparue dans une magnifique robe bustier sculpturale qui dévoilait ses épaules et ses jambes. La tenue avait été créée par Christina Stambolian mais était restée au fond du placard puisqu'elle ne correspondait pas aux codes vestimentaires de la famille royale. Celle-ci a ensuite été surnommée la "revenge dress" puisque la princesse Diana avait choisi de la porter suite à l'annonce de l'adultère du prince Charles avec Camilla Parker-Bowles. "Beaucoup avaient cru que la princesse allait annuler son apparition et n'allait pas venir ce soir-là, mais elle est arrivée dans cette robe, tout simplement incroyablement belle, et donc, sans dire un seul mot, a fait une grande déclaration sur cette situation", avait expliqué Kerry Taylor au magazine Marie Claire. Il semblerait donc qu'elle ait inspiré Taylor Swift.
Lady Diana : quelles célébrités se sont inspirées de cette "robe de vengeance" ?
Taylor Swift n'est pas la seule ni la première à avoir opté pour une "robe de vengeance". En effet, nombreuses sont les femmes qui, suite à une rupture, ont foulé le tapis rouge dans des tenues plus resplendissantes de sens que les autres. Il y a Kate Moss en 2007 qui, après s'être séparée de Pete Doherty, avait opté pour une robe Dior vintage. On peut également citer Gigi Hadid en novembre 2015 qui portait un ensemble crop top et une jupe évasée totalement blanc. Elle avait également coupé ses cheveux en carré. La plus ressemblante est Rihanna puisque la chanteuse s'était inspirée de Lady Diana en septembre 2017. "Chaque fois qu'un homme vous trompe, vous traite mal, vous devez avoir une revanche dressée", avait-elle assuré avant de rendre hommage à la princesse de Galles. "Qu'elle ait consciemment ou non choisi cette robe qui a mis tout le monde par terre me touche. Ce moment Diana bad bitch m'a scotchée", avait-elle conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités