Lady Diana : sa célèbre “revenge dress” va faire un come back fracassant dans The Crown
Le 29 juin 1994, Lady Diana surprend le monde entier avec une petite robe noire définie plus tard comme étant la "revenge dress". La robe sera portée par l'actrice incarnant la princesse dans The Crown.
La 5e saison de la série The Crown sera diffusée sur Netflix en 2022. L'actrice Elizabeth Debicki y incarne la princesse de Galles. Cette saison retrace les événements ayant eu lieu dans la famille royale britannique entre 1990 et 1997. C'est pendant cette période que l'aveu de l'adultère du prince Charles a eu lieu. Si tout le monde s'attendait à une Lady Di ravagée à l'époque, la princesse a fait sa déclaration avec audace. "Alors que certaines se seraient dit : 'Je ne peux pas affronter cela ce soir', Diana est sortie dans cette robe dans laquelle elle était belle à tomber. C'était une véritable déclaration", explique le commissaire-priseur qui a organisé en 2013 la vente de plusieurs robes de Diana au Reader's Digest.
Par ailleurs, c'est également les organisateurs de cette vente qui ont baptisé la robe la "revenge dress". Le nom n'est pas donné par hasard, car c'est la robe portée le soir même où Charles a avoué son adultère avec Camilla. Cette fameuse robe noire est considérée comme étant le signe de l'émancipation de la princesse de Galles. La robe est si mythique parce qu'elle est tout ce qu'il y a de contraire aux codes vestimentaires de la famille royale. Il s'agit d'une petite robe noire magnifique et élégante certes. Mais la robe est courte et dénude les épaules et une partie du torse de Lady Di. Georgina Howell, une biographe de Diana a décrit la robe comme "peut-être la robe la plus stratégique jamais portée par une femme de l'époque moderne".
La "revenge dress" sera portée par l'actrice incarnant Lady Di dans The Crown
C'est dans la 5e saison de The Crown que l'on va pouvoir admirer cette magnifique robe de Lady Di. La série retracera alors la soirée du 29 juin de Vanity Fair organisée à la Serpentine Gallery de Londres. La scène promet d'être émouvante comme cette fois où l'actrice Emma Corrin a porté la robe de mariée de Diana. Comme Elizabeth Debicki, qui portera la robe de la revanche, Emma Corrin a une ressemblance frappante avec la princesse de Galles.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités