Michael Jackson : son fils, Prince, se livre dans une rare interview
D'un naturel discret, Prince Jackson a accepté de se prêter au jeu de l'interview jeudi 18 mars 2021. Au cours de cette dernière, le fils de Michael Jackson a évoqué les leçons de vie de son père qui lui tenait à coeur, mais aussi sur son enfance.
À 24 ans, Prince Jackson a vécu la moitié de sa vie sans son père. En effet, c'est le 25 juin 2009 que le roi de la pop s'éteignait suite à une overdose à l'âge de 50 ans. Si le frère de Paris et Blanket Jackson est très discret, c'est à l'occasion d'une rare interview accordée à Soul's The Mix que le jeune homme a accepté de se confier. Évoquant les leçons de vie de son père, Prince Jackson a révélé : "Il y a tellement de pépites qui me tiennent tellement à cœur que j'ai l'impression qu'elles sont applicables à tout moment, mais celle qui est la plus chère à mon coeur est : 'Tu n'arrêtes jamais d'apprendre'." Diplômé depuis 2019, le jeune homme a ainsi assuré que la fin de ses études ne signifiait pas la fin de son apprentissage avant d'ajouter : "Et mon père disait aussi quelque chose du genre : 'La minute où tu arrêtes d'apprendre est la minute où tu vas commencer à mourir.' Tu vas faire des erreurs, mais tu vas devoir te remettre en question et recommencer."
Travaillant dans le domaine de la philanthropie, celui qui a également co-fondé une fondation afin de venir en aide aux plus démunis a confié qu'il ne se lancerait jamais dans la musique. Faisant comprendre qu'il n'avait pas les qualités vocales de son père, Prince Jackson a confié : "Si je pensais au fait de devenir un artiste, ma famille serait très honnête et me dirait que ce n'est pas pour moi. Je n'ai pas la voix pour chanter et il m'a fallu un certain temps pour apprendre ce qu'était un rythme, mais je l'ai au moins compris. Je ne peux tout simplement pas danser." Le jeune homme qui a grandit dans une famille de musiciens a confié : "Il n'y avait vraiment pas de genre de musique que nous n'écoutions pas. C'était un artiste et il appréciait son métier." Évoquant son enfance avec sa soeur, Paris Jackson, il a ajouté : "Ma soeur et moi, nous travaillions pour sauver les animaux et nous avions fait une manifestation dans notre chambre en écoutant : 'They Don't Care About Us'."
"Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir vécu avec lui"
En septembre dernier, c'est sur le plateau de l'émission The Morning Show que Prince Jackson s'était confié sur son nom complet, Michael Joseph Jackson : "Peu de gens savent que c'est mon nom, et je suis fier de partager le même nom que mon père. Partager un nom si puissant, je ne veux pas dire qu'il y a une pression ou un poids parce que cela a une connotation négative, mais il y a cet héritage que mon père a travaillé très dur pour construire et maintenir", avait-il confié. Alors que son père lui manque terriblement, il avait ajouté avec émotion : "Plus je vieillis, plus je découvre la sagesse qu'il a laissée et toutes les expériences qu'il nous a transmises. Quand je les vois à travers une perspective plus mature, je suis extrêmement reconnaissant d'avoir vécu avec lui les expériences que j'ai eues. Chaque année, j'apprécie davantage cela, mais il me manque encore plus parce que c'est mon père."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités