Lady Diana : ces liaisons médiatisées qui ont profondément blessé son fils William
Après son divorce avec le prince Charles, Lady Diana a connu les bras de plusieurs hommes, comme James Hewitt, Dodi Al-Fayed, mais aussi Hasnat Khan. Autant d'histoire qui ont fait la Une des magazines, et qui ont beaucoup fait souffrir le prince William.
En 1992, Lady Diana et le prince Charles mettaient un terme à l'"annus horribilis"d'Elizabeth II en annonçant leur séparation après s'être dit "oui" en 1981 lors d'un mariage royal qui demeure à jamais gravé dans l'histoire. Une séparation qui sera ensuite actée en 1996 par un divorce, inévitable après l'interview choc accordée par la princesse de Galles, dans laquelle elle avait notamment fait état de la liaison de longue date de son mari avec Camilla Parker Bowles, mais aussi, de la sienne, avec l'ancien officier James Hewitt. Une révélation qui fera la Une des tabloïds, comme les relations amoureuses que Lady Diana entretiendra par la suite avec Hasnat Kahn ou encore Dodi Al-Fayed. De quoi profondément embarrasser son fils, le prince William.
En effet, le frère du prince Harry a très mal vécu que de telles relations soient médiatisées, notamment celle de sa mère avec James Hewitt, admise par la princesse elle-même, et qui a valu au duc de Cambridge de nombreuses moqueries de la part de ses camarades d'école. "Quand Diana a reconnu à la télé qu'elle avait eu une liaison, Harry était trop jeune pour comprendre, mais William avait 13 ans, ses copains se sont moqués de lui, c'était très difficile", a ainsi confié l'expert royal Robert Lacey à Ici Paris. Il faut dire que malgré son jeune âge à l'époque, le prince William avait compris quelles retombées désastreuses allaient découler de cette interview scabreuse, pour laquelle il n'a pas adressé la parole à sa mère après l'avoir visionnée.
Le prince William affirme que sa mère a été "piégée" durant cette interview
Toutefois, avec désormais beaucoup de recul, le prince William estime que sa mère a été"piégée"à l'époque par le journaliste Martin Bashir, qui, à coup de mensonges et stratagèmes peu scrupuleux, a poussé Lady Diana à déballer son mal-être au sein de la famille royale. Demandant une enquête au sein de la BBC à l'encontre du journaliste, le duc de Cambridge avait dénoncé que ces manquements avaient selon lui "contribué de manière significative à la peur, la paranoïa et l'isolement" de sa mère, mais aussi "envenimé la relation de [ses] parents et blessé d'innombrables personnes". Comme sa nourrice Tiggy Legge-Bourke, sur qui Martin Bashir avait fait courir la rumeur qu'elle était tombée enceinte du prince Charles, et qu'elle avait dû se faire avorter. Un mensonge scandaleux pour lequel elle a récemment été dédommagée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités