Lady Di : pourquoi JFK Jr. n’a pas appelé Harry et William après sa mort malgré la demande de sa femme Carolyn
La mort de Lady Di était un choc pour le monde entier. Sans doute mille fois plus pour ses deux fils, William et Harry, qui n’étaient que des enfants à l’époque. Les deux jeunes princes ont été confrontés à la mort très publique et dramatique de leur chère mère.
Laprincesse Diana a perdu la vie à la suite d’une poursuite à grande vitesse engagée par des paparazzis à Paris, rappelle le magazine People le 16 mai 2024. Le drame de la mort de Lady Diana a touché personnellement Carolyn Bessette-Kennedy, l’épouse de JFK Jr.
Lady Di : pourquoi Carolyn voulait que JFK Jr. appelle Harry et William
Elizabeth Beller, dans son dernier livre biographique dédié à son amie Carolyn Bessette-Kennedy, raconte que Carolyn a été bouleversée parla mort de la princesse Diana. Elle s'était battue contre les paparazzis incessants devant leur appartement de Tribeca, comme le rappelle l’auteure. "L'attention de la presse l'a vraiment terrifiée", a déclaré Beller.
Et d’ajouter : "elle était vulnérable. Je pense que l'attention de la presse et l'examen minutieux ont touché un point sensible et lui ont volé une grande partie de sa joie". L’obsession des médias est ainsi un point commun entre l’épouse de JFK Jr. et Lady Di. Raison pour laquelle elle souhaitait que son époux tende la main aux princesWilliam et Harry dévastés par la mort tragique de leur mère.
Lady Di : JFK Jr. était réticent et contrarié pour appeler William et Harry
Elizabeth Beller écrit dans son livre Once Upon a Time : The Captivating Life of Carolyn Bessette-Kennedy que Carolyn a essayé de convaincre John d’appeler les princes William et Harry pour leur présenter ses condoléances. "John était réticent car il ne les connaissait pas et pensait que leurs situations étaient très différentes", a-t-elle ajouté tout en précisant que JFK Jr. n’avaitrencontré la princesse Diana qu’une ou deux fois.
JFK Jr. aurait aussi été contrarié parce que leur vie - celle de Carolyn et la sienne - était devenue surchargée d’attention du fait que Lady Di soit morte alors qu’elle était poursuivie par des paparazzis. "…Peut-être que ce moment était trop difficile pour qu'il puisse tendre la main et dire quelque chose à quelqu'un qui venait de perdre un parent d'une manière très publique et dramatique", a ajouté Elizabeth Beller.