Lady Di : ce qu'elle avait fait après son divorce pour purifier le logement qu'elle occupait avec Charles
Après son divorce avec le prince Charles, Lady Di continue à occuper l'appartement familial de Kensington Palace. La princesse Diana y est restée jusqu'à sa mort, mais a tenu faire quelques changements.
Lady Di n'a jamais été heureuse avec le prince Charles, prince de Galles, 73 ans. D'après un article du Purepeople du 23 août 2022, le prince Charles ne l'avait jamais aimée. L'époux de la princesse Diana, lui, a toujours préféré son amour de jeunesse, Camilla Parker-Bowles. Camilla, la duchesse de Cornouailles, aujourd'hui 75 ans, est actuellement l'épouse du prince Charles. La reine Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans, avait accepté il y a quelques mois qu'elle soit faite reine consort lorsque son fils, le prince Charles, montera sur le trône. La nuit du 30 au 31 août 1997 sera l'ultime libération pour la princesse Diana. C'est la nuit de son violent accident de voiture sous le Pont de l'Alma, à Paris.
En 1992, cinq ans avant son terrible accident, Diana Spencer, alors âgée de 31 ans, a quitté son époux, le prince Charles, prince de Galles. Quatre ans après cette séparation officielle, le divorce est enfin prononcé. Après le divorce, la maman du prince William et du prince Harry pouvait conserver les appartements 8 et 9 du palais de Kensington. D'après, l'auteur et biographe Andrew Morton, la princesse Diana avait refusé de quitter l'appartement familial. "Elle avait résisté à la pression exercée par le prince Philip qui voulait qu'elle déménage dans l'un des plus petits studios", précise Purepeople.
Lady Di redécore, redynamise et fait exorciser l'appartement
La princesse Diana a toujours voulu changer d'air et vivre loin de ce logement où elle se sentait "morte plusieurs fois". Elle voulait s'envoler pour les Etats-Unis et quitter la famille royale. Après son divorce avec le prince Charles, Lady Di a fait appel au décorateur Dudley Poplak pour redécorer entièrement l'intérieur de l'appartement. Ce n'est pas tout, la mère des princes William et Harry a également fait intervenir la guérisseuse Simone Simmons pour exorciser l'appartement. Enfin, La princesse Diana a fait appel à un spécialiste du feng shui pour la redynamisation de l'appartement, indique Purepeople.