La soirée en couple vire au drame : un quinquagénaire tué en voulant défendre sa compagne importunée
Un homme de 50 ans à été passé à tabac ce vendredi 29 octobre sur le parking d'un restaurant à Montauban. L'homme aurait tenté défendre sa compagne, prise à partie par plusieurs individus. Laissé pour mort, il a succombé à ses blessures ce dimanche.
L'armée pleure la disparition de l'un des siens. Ce vendredi 29 octobre, peu avant minuit, Emmanuel Cueff, ancien parachutiste de 50 ans, aurait été tabassé sur le parking d'un restaurant de Montauban, selon les informations de France 3 Occitanie. À cause de l'absence de vidéosurveillance sur le parking, les circonstances du drame restent encore floues. Mais selon le gérant du restaurant qui s'est confié à la Dépêche, "Il y avait beaucoup de personnes en train de fumer à l'extérieur à ce moment-là", et le couple ne serait resté qu'une quinzaine de minutes sur place.
Ce mardi 2 novembre, le parquet de Montauban a annoncé au Figaro que "les investigations se poursuivent avec énormément d'informations à analyser". D'après le témoignage de la compagne de la victime Emmanuel Cueff a reçu un coup de poing et un coup de pied par un individu, avant que sa tête ne heurte violemment le sol, poursuit le secrétariat du procureur. Mais pour l'heure, aucun suspect n'a été arrêté.
Des témoins de la scène ont rapporté que cinq ou six personnes seraient impliquées dans cette agression. À l'origine, une dispute aurait éclaté à l'intérieur du restaurant entre l'ancien militaire et les individus. Emmanuel Cueff serait ensuite sorti précipitamment de l'établissement, mais ses agresseurs l'auraient rapidement rattrapé, sous les yeux de son épouse. Après son passage à tabac, le quinquagénaire a été pris en charge par les secours avant d'être transporté au CHU de Toulouse, où il est resté en état de mort cérébrale. Il est finalement décédé ce dimanche. De son côté, sa compagne ne serait que légèrement blessée.
Une cagnotte mise en ligne pour soutenir la famille de la victime
Depuis l'annonce de ce drame, de nombreux messages de condoléances ont été publiés sur les réseaux sociaux, et une cagnotte en ligne a été créée par des amis de la victime pour soutenir la femme et les deux enfants de la victime. "Pour accompagner la famille de notre ami, notre frère d'arme, notre camarade parti bien trop tôt rejoindre les anciens auprès de Saint-Michel (saint patron des régiments de parachutiste)", ont-ils fait savoir sur la plateforme.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités