La responsable d'un Ehpad de Seine-et-Marne placée sous contrôle judiciaire pour utilisation d'un faux pass sanitaire
La directrice est soumise à une interdiction d'exercer une profession médicale ou toute autre profession en relation avec une obligation vaccinale en attendant de comparaître devant la justice.
La directrice d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de La Chapelle-la-Reine, en Seine-et-Marne, a été placée sous contrôle judiciaire pour utilisation d'un faux pass sanitaire, a appris franceinfo ce jeudi auprès de la gendarmerie.
La responsable de l'Ehpad utilisait depuis fin octobre, selon la gendarmerie de La Chapelle-la-Reine aidée par les enquêteurs de la brigade de recherches de Fontainebleau, un faux pass sanitaire acquis via une connaissance. Elle a été interpellée, ainsi qu'un membre de son entourage, à son domicile le 21 décembre. Deux faux pass sanitaires ont alors été découverts. Ils ont tous deux été placés en garde à vue.
Placée sous contrôle judiciaire, la directrice est soumise à une interdiction d'exercer une profession médicale ou toute autre profession en relation avec une obligation vaccinale. Elle a également l'interdiction de paraître au sein de l'établissement où elle travaille, d'entrer en contact avec toutes personnes de cet établissement et doit se présenter mensuellement à la gendarmerie de La Chapelle-la-Reine.
La responsable de l'Ehpad et le membre de son entourage sont convoqués devant la justice le 23 mai 2022.