La reine Elizabeth sous emprise ? Ces déclarations de Meghan et Harry qui sont presque passées inaperçues
Lors de leur interview accordée à Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry ont fait une déclaration presque passée inaperçue, et qui laisse toutefois entendre une grave accusation contre l'entourage d'Elizabeth II.
C'est une "accusation dangereuse" que Meghan Markle et le prince Harry ont laissé échapper. Lors de leur interview accordée à Oprah Winfrey, le couple Sussex a fait de nombreuses accusations à l'encontre de la famille royale. Entre les reproches à l'encontre de certains Windsor de nourrir des mensonges à leur encontre, ils ont également dénoncé les sous-entendus racistes faits à propos de leur fils Archie avant même sa naissance. Et si pour eux la reine a toujours été irréprochable à leur encontre, il n'en serait pas de même à propos de son entourage. Notamment ses conseillers, pour certains "mauvais" comme l'ont déclaré Meghan Markle et le prince Harry.
"Ils [à Windsor, ndlr] sont préoccupés par une accusation particulièrement dangereuse qui a, jusqu'à présent, été peu remarquée", souligne un journaliste du Mail on Sunday, qui précise qu'il s'agit de "l'insinuation des Sussex à Oprah selon laquelle il y a une sorte de distinction entre la reine - dont ils se sont efforcés de dire qu'elle est irréprochable - et l'institution de la monarchie elle-même". Dans le viseur des Sussex ? Les conseillers d'Elizabeth II, qui seraient à l'origine de bien des déconvenues du couple.
Elizabeth II entourée de "mauvais conseils" ?
Comme cette fois, lorsqu'ils ont été invités à Sandringham à leur retour du Canada le 6 janvier 2020, avant que l'invitation ne soit annulée par le secrétaire privé d'Elizabeth II. "Ma grand-mère avait dit 'au moment où vous atterrissez, venez à Sandringham, nous serions ravis que vous veniez prendre le thé, pourquoi ne resteriez-vous pas pour le dîner car ça va être un long trajet en voiture", avait ainsi rapporté le prince Harry, qui a, à son arrivée au Royaume-Uni, reçu un message expliquant qu'ils ne pouvaient finalement pas venir car "la reine est occupée, et elle le sera toute la semaine". Après avoir contacté la reine, il en avait finalement conclu qu'elle avait reçu de "mauvais conseils", dénonçant une fois de plus les agissements de la Firme.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités