La petite Camille retrouvée 11 ans après son enlèvement : le témoignage choc de son père
Camille Chauvet a disparu en 2011 alors qu'elle avait 5 ans, enlevée par sa mère. En mars 2022, la petite fille devenue une ado de 16 ans a été retrouvée. Ce 16 mars, son père s'est exprimé avec émotion sur NRJ12.
C'est dans la quotidienne de l'émission "Crimes" diffusée sur NRJ12 qu'Alain a décidé de se confier. Ce père de famille a perdu sa fille il y a 11 ans, en 2011, lorsque son ancienne conjointe et mère de son enfant a décidé de l'enlever. Après avoir essayé d'obtenir plusieurs fois la garde exclusive de sa fille, la mère de famille Priscilla Majani a en effet kidnappé la petite Camille, alors âgée de 5 ans. Malgré les moyens déployés par la police, la petite fille n'a jamais été retrouvée... Jusqu'à ce 1er mars, date à laquelle un contrôle routier en Suisse a permis aux forces de l'ordre de remettre la main sur la fugitive et sa fille. Face à Jean-Marc Morandini qui n'est pas étranger aux crimes, Alain a décidé de raconter ses impressions après avoir appris que sa fille, 11 ans plus tard, était finalement de retour.
Le père de famille commence par expliquer que c'est son avocat qui lui a appris la nouvelle, et qu'au départ, la police française ne l'a pas prévenu. "Quand mon avocat m'a annoncé la nouvelle, j'ai dû rester, je crois, trois heures sans bouger. Ça a été un choc" explique-t-il sur le plateau de NRJ12, avant de poursuivre : "Vous imaginez, 11 ans de recherches infructueuses... Après tout ce que j'ai fait, je n'y croyais plus, je pensais même qu'elle était morte. Vu la perversité de sa maman, je me suis dit qu'elle l'avait peut-être fait disparaître de la Terre". Le choc de la nouvelle l'a tenu éveillé pendant cinq nuits, "cinq nuits sans dormir. Sans dormir, tellement ça travaille" décrit Alain. Il faut dire que dès l'annonce, la situation a tout de suite été compliquée puisque le père n'a pas eu le droit de venir voir sa fille dans le foyer suisse où elle avait été placée. "On m'a dit que ce n'était pas le moment, qu'elle venait d'arriver... ".
Alain : "C'est une reconquête de ma propre fille"
La seule chose qu'Alain a pu faire, c'est demander aux assistantes sociales de parler à Camille des moments qu'elle avait partagés avec son père avant l'enlèvement, afin de rappeler à sa mémoire le souvenir de ce père mis de côté pendant 11 ans. La crainte du père de famille est de se dire que, pendant plus d'une décennie, la mère de Camille a parlé de lui à sa fille en l'avilissant et en faisant de lui un monstre. Le lien a donc été brisé, même si Alain raconte sur le plateau qu'il était "en symbiose" avec sa fille. Plusieurs jours après qu'il ait appris qu'elle a été retrouvée, il s'apprête à se rendre en Suisse pour essayer de se rapprocher de sa petite fille avec un objectif en tête : "C'est malheureux à dire mais c'est une reconquête de ma propre fille".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités