La parade de Noël a viré au drame, une voiture folle a fait un carnage aux Etats-Unis
C'est un nouveau drame qui touche les Etats-Unis. Lors d'une parade de Noël, organisée dans l'État du Wisconsin, ce dimanche 21 novembre, une voiture folle a foncé à toute allure sur les piétons. Le bilan est lourd.
Le moment magique a viré au drame. Le dimanche 21 novembre, alors qu'une foule composée de familles, se tient sur le trottoir du centre-ville de Waukesha, dans l'État du Wisconsin, aux Etats-Unis,un véhicule fonce à toute allure sur les piétons lors d'une parade de Noël. Le bilan est lourd et fait état de 5 morts et plus de 40 blessés : "Ces chiffres peuvent changer au fur et à mesure que nous recueillons des informations supplémentaires. De nombreuses personnes se sont auto-transportées vers les hôpitaux de la région. Les services de police ont le suspect en garde à vue", a tweeté le maire de la ville.
C'est aux alentours de 16h30 que le drame a eu lieu : "La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu'un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Street (la rue principale)", a expliqué le chef de la police, Dan Thompson. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs fait feu contre le SUV afin de l'arrêter. Un témoin a raconté à la presse avoir vu un véhicule de type SUV s'engager à vive allure sur la route empruntée par la parade. "Ensuite, j'ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule". Un autre raconte l'effroi : "Tout ce que j'ai entendu, c'était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants".
Un drame qui a touché tous les Etats-Unis
Informé de la tragédie, Joe Biden "se tient précisément informée de la situation à Waukesha et nos cœurs se brisent face à tous ceux qui ont été frappés par ce terrible incident", a indiqué un responsable de la présidence américaine. Plusieurs politiques locaux ont présenté leurs sincères condoléances aux familles victimes, comme la sénatrice démocrate Tammy Baldwin ainsi que le gouverneur du Wisconsin, qui avec son épouse, "priaient pour Waukesha cette nuit et pour les enfants, les familles et les membres de cette communauté affectés par cet acte dénué de sens".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités