La ministre de la Culture Roselyne Bachelot hospitalisée
Testée positive au coronavirus il y a quelques jours, Roselyne Bachelot a été hospitalisée ce mercredi 24 mars, comme l'a annoncé son entourage à l'AFP.
L'entourage de Roselyne Bachelot est très inquiet. Quelques jours après avoir été testée positive au coronavirus, la ministre de la Culture a été hospitalisée, ont fait savoir ses proches à l'AFP ce mercredi 24 mars. Auprès de l'AFP, son cabinet a ajouté que son "état est stable et n'inspire pas d'inquiétudes". Si Roselyne Bachelot a été hospitalisée c'est car "son médecin a préconisé une surveillance accrue à l'hôpital pour les quelques jours à venir". La ministre de la Culture devrait donc rester à l'hôpital encore quelque temps. Roselyne Bachelot avait annoncé avoir été testée positif au Covid-19 vendredi 20 mars dans la soirée. "À la suite de symptômes respiratoires, j'ai fait un test qui confirme que je suis positive au Covid", écrivait la ministre de la Culture. Et d'ajouter : "À l'isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient".
La veille, elle avait passé la journée notamment au côté de Michel Sardou. Cas contact, le chanteur avait ironisé sur la situation dans les colonnes du Parisien. "Je ne vous dirai pas que je suis gai comme un pinson, mais je suis en forme", affirmait-il. "On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid", ajoutait le chanteur, qui doit se faire tester, tout comme son épouse, ce mercredi 24 mars. Auprès de nos confrères, il se montrait lassé par la situation sanitaire : "C'est la seule sortie que je me suis permise depuis des mois, vous le croyez ça ? À part un peu l'été dernier, je n'ai pas bougé de la maison depuis un an. Ma femme m'a carrément cloîtré. C'est long, j'en ai marre". Michel Sardou, qui se décrit comme "prudent et respectueux des règles", assure vouloir se faire vacciner "dès que possible".
Un cluster au gouvernement ?
En l'espace de quelques jours, deux membres du gouvernement ont dû être hospitalisés à cause du coronavirus. Comme Roselyne Bachelot, Elisabeth Borne a elle aussi dû être placée sous surveillance médicale. Ce lundi 22 mars, l'entourage de la ministre du Travail avait fait savoir qu'elle était hospitalisée "depuis quelques jours". Placée sous surveillance médicale, son état serait toutefois selon son cabinet "en voie d'amélioration". Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a elle était informée qu'elle était cas contact. Interrogé sur un potentiel cluster au gouvernement, le porte-parole a nié en bloc. "Avec tous les membres du gouvernement, on fait particulièrement attention. D'abord, pour des raisons de mesures sanitaires, assurait Gabriel Attal sur BFMTV. Ensuite, parce qu'on doit être exemplaires." Depuis le début de la pandémie de Covid-19, plusieurs membres du gouvernement ont été testés positifs.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités