La gendarmerie va rouler en Alpine A110, un véhicule adapté pour ses missions
26 voitures Alpine A110 vont équiper la gendarmerie. Cette voiture mythique, avec ses 252 chevaux, et une vitesse de pointe de 250 km/h, permettra notamment de répondre avec efficacité aux courses sauvages ou aux rodéos.
C’est une voiture mythique et un bolide fabriqué en France. La gendarmerie va être équipée par des Alpine A110. 26 véhicules ont été commandés. Ce modèle compte 252 chevaux et peut atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Son coût ? 58 400 euros l’unité. Elle remplace la Mégane RS. En 1967, la toute première A110 équipait déjà les brigades rapides d’intervention.
Une production relancée il y a quatre ans
"Il y a cet aspect opérationnel, avec un véhicule adapté pour remplir nos missions, notamment les courses de voitures sauvages, les rodéos. On aura le véhicule pour aller au plus près des contrevenants", se réjouit le lieutenant-colonel Frédéric Beretti. La production de ce modèle avait été interrompue en 1995, avant d’être relancée par Renault il y a quatre ans. Les voitures seront assemblées à Dieppe, en Seine-Maritime.