La demande pas si farfelue d'une femme en deuil de son chien à son employeur
1/12 -
Une demande originale après la mort de son chien Une Anglaise a demandé deux semaines de congés suite à la perte de son chien.
Une Anglaise a demandé deux semaines de congés à son employeur suite à la perte de son chien. Soit autant que ce qui lui aurait été accordé en cas de décès d'un de ses enfants. Mais il y a une raison à cela.
Après la mort de son chien, Wendy O'Grady, une Anglaise de 47 ans, a demandé à son employeur deux semaines de congés afin de se remettre de sa perte. Une durée qui, selon la législation au Royaume-Uni, correspond à celle qui lui aurait été accordée en cas de perte d'un enfant mineur.
Pour se justifier de comparer la perte de son labrador à celle d'un enfant, cette habitante de Surrey (bourgade du sud de l'Angleterre) a mis en avant sa situation très particulière : après dix fausses couches, son mari lui a ramené un chiot, Zac, en 2009. Et très rapidement, le couple va considérer son nouvel animal de compagnie pour un "enfant de substitution".
"Perdre Zac a été comme la perte d'un enfant"
Atteint d'un cancer diagnostiqué en juillet dernier, le labrador a été obligé d'être euthanasié pour mettre un terme à ses souffrances, à l'âge de 12 ans. "Perdre Zac a été comme la perte d'un enfant", a témoigné Wendy O'Grady au média anglais The Independant, qui a relaté cette émouvante demande.
"J'éprouvais tellement de chagrin que j'ai demandé ces deux semaines de congé. Zac était le ciment de notre famille unie", a déploré Wendy après avoir créé un mémorial pour son chien. D'après une étude d'une association militant pour le bien-être des animaux, plus de la moitié des Britanniques comparent la perte de leur animal à celle d'un membre de leur famille.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités