L'histoire derrière le look. Liz Hurley : comment sa robe noire mythique Versace a changé sa carrière ?
En 1994, Liz Hurley s'est présentée dans une des robes noires les plus marquantes de l'histoire et est ainsi devenue l'un des sex-symbols incontournables des années 90.
De nombreuses pièces mode sont rentrées dans l'histoire. C'est le cas de l'iconique robe noire de Liz Hurley portée lors de l'avant-première du film "Quatre mariages et un enterrement" à Londres. L'actrice est apparue aux côtés de son petit-ami de l'époque, Hugh Grant, vêtue d'une robe très audacieuses signée Versace. La robe fourreau à quatre bretelles issue de la collection printemps-été 1994 de la maison italienne était ouverte sur le devant et attachée sur le côté avec des épingles dorées.
La tenue révélait non seulement le décolleté plongeant de la star, mais aussi ses hanches et ses courbes qui ont fait grimper sa popularité en flèche. Liz Hurley a révélé quelques années plus tard, les conditions peu habituelles qu'elle avaient eu pour se préparer le soir de la cérémonie : "Je me suis coiffée et maquillée, en me battant avec Hugh pour avoir un peu de place devant le miroir", a-t-elle expliqué au magazine Harper's Bazaar.
Liz Hurley : elle a fait revivre la robe noire Versace que personne ne voulait
Aujourd'hui culte, cette robe était au départ une pièce que personne ne voulait. À l'époque, Liz Hurley qui n'était pas connue du grand publiccherchait une robe pour accompagner son petit ami à l'avant-première de son film : "Il fallait que je trouve une robe de toute urgence pour assister à l'avant-première de Hugh, et je n'y connaissais rien à la mode à l'époque", a déclaré Liz Hurley au magazine Harper's Bazaar. La jeune femme âgée de 29 ans décide alors de contacter la maison italienne Versace pour se procurer LA robe de soirée : "Je me souviens d'être entrée dans ce bureau où il y avait une robe rangée dans un sac plastique blanc. Je l'ai prise avec moi". En l'essayant, Liz Hurley découvre une magnifique robe qu'elle adopte sans hésitation.
Uniquement connue comme étant, la petite amie de Hugh Grant, Liz Hurley est devenue en l'espace d'une soirée un sex-symbol incontournable d'Hollywood. Plus tard, les médias ont surnommé la robe "That dress" comme étant celle qui a tout changé. Cet instant est si culte que Damian Hurley, le fils de la star, a tenu à rendre hommage au look de sa mère. Le jeune homme de 18 ans s'est affiché sur son compte Instagram portant un costume Versace composé d'une veste blazer ornée d'épingles comme sa maman 27 ans plus tôt. Il n'y a pas de doute, cette robe sera pour toujours dans le panthéon de la mode.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités