L'espoir des collègues de Delphine Jubillar lors d'une marche blanche émouvante
Restés discrets jusqu'à présent, les collègues de Delphine Jubillar se sont rassemblés samedi 12 juin pour une marche blanche en hommage à l'infirmière disparue. Et comme sa famille, ils veulent des réponses pour savoir ce qu'il lui est arrivé.
Trop c'est trop pour les collègues de Delphine Jubillar. Depuis la disparition de l'infirmière en décembre 2020, les autorités poursuivent leurs recherches pour tenter de lever le voile sur cette mystérieuse affaire, sans pouvoir toutefois donner de réponses à ses proches. Tandis que le procureur de la République de Toulouse a fait savoir qu'il "communiquerait évidemment sur cette affaire [...] pour éviter le moment venu la diffusion de fausses nouvelles", il a tenu à rappeler également le secret de l'instruction. Mais pour les collègues de Delphine Jubillar, qui sont restés discrets jusqu'à présent, l'affaire n'avance pas assez vite.
Pour montrer qu'ils n'oublient pas la mère de famille de deux enfants, ils ont organisé samedi 12 juin une marche blanche silencieuse à Albi. Ainsi, plus de 80 personnes ont participé selon Sud-Ouest à ce moment de recueillement. "Pour nous toutes, collègues de Delphine, cette marche est une façon de lui dire qu'elle nous manque terriblement, que l'on pense à elle chaque jour, que l'on garde espoir qu'elle nous revienne", a ainsi déclaré Michelle Andrieu, l'une des infirmières qui travaillait avec Delphine Jubillar. Une marche également "dédiée" à Louis et Eliya, les enfants de l'infirmière de 33 ans, "pour leur dire qu'on n'oublie pas leur maman. On pense très fort à eux", a-t-elle précisé.
Cédric Jubillar était-il présent à cette marche blanche ?
Cédric Jubillar, qui affiche un comportement mystérieux sur les réseaux sociaux, était lui aussi présent, accompagné de son fils Louis âgé de 6 ans, ainsi que du frère et de la soeur de son épouse. "On a toujours un peu l'espoir d'une bonne nouvelle tant qu'on ne sait pas la vérité", a ainsi confié à Sud-Ouest la soeur de Delphine Jubillar, tandis que ses collègues portaient tous un t-shirt avec une photo de l'infirmière disparue accrochée dessus. Une belle pensée pour Delphine Jubillar, tandis que l'enquête pour "enlèvement, détention ou séquestration" ouverte depuis sa disparition se poursuit dans la plus grande discrétion désormais.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités