"L'avantage, c'est que…" Les confidences surprises de Brigitte Macron sur sa différence d'âge avec son mari !
Candidat à sa propre réélection, Emmanuel Macron bénéficie du soutien de son épouse Brigitte. Mais en attendant le scrutin d'avril prochain, le président de la République doit gérer plusieurs thématiques, dans lesquelles son épouse voit un certain avantage.
"Il est nuit et jour à la tâche". Après des mois à avoir laissé courir le bruit, Emmanuel Macron a officialisé, le 3 mars dernier, sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Candidat à sa propre réélection, le président de la République espère rempiler pour un deuxième mandat, et ce, malgré les nombreuses thématiques qui le préoccupent ces derniers jours. Tandis que les cas de Covid-19 repartent à la hausse en France, il doit également faire face à la guerre en Ukraine qui depuis une vingtaine de jours secoue la scène politique internationale, mais surtout, européenne. Plongé dans le travail, les proches d'Emmanuel Macron rapportent qu'il a pris un petit coup de vieux. Et s'il y en a une qui s'en réjouit, c'est son épouse.
Alors que leurs 24 ans d'écart font régulièrement parler, Brigitte Macron n'est pas sans remarquer elle aussi ces changements physiques liés au surmenage et au stress qui se lisent sur le visage de son mari, "perpétuellement concerné". "Moi, j'y vois un avantage, c'est qu'il vieillit plus vite que prévu", a ainsi plaisanté la Première dame dans les colonnes du Point, avant d'ajouter malicieuse mais toujours bienveillante : "Il est en train de me rattraper !" Discrète, l'épouse d'Emmanuel Macron a bien compris durant le mandat de son mari que leur différence d'âge était un sujet de conversation régulier, à tel point que désormais, elle ne se prive plus de faire quelques confidences sur ce point.
Brigitte Macron pleine d'autodérision pour parler de son âge
"Les Français auraient sans doute préféré une 'première dame' plus jeune... Je sais, on est un couple atypique, on a vingt-quatre ans d'écart, je comprends que ça puisse étonner, qu'on ne nous comprenne pas, mais je ne comprends pas l'agressivité", avait-elle ainsi confié en novembre 2021. Toutefois, Brigitte Macron préfère plaisanter à propos de ce sujet plutôt que de le prendre trop au sérieux, elle qui en 2017 avait prévenu son mari pour ce qui était de la présidentielle de 2022 : "Tu as intérêt à gagner, parce que si tu perds, il n'est pas question de retenter ta chance en 2022 : je ne serai vraiment plus présentable".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités