Kylian Mbappé : son rare message personnel juste après la défaite de la France
La France est éliminée de l'Euro 2020. Pourtant donnés favoris, les Bleus se sont inclinés aux tirs aux buts face à la Suisse. Kylian Mbappé, qui a raté son penalty, s'est excusé sur les réseaux sociaux.
C'est un Kylian Mbappé triste et abattu qui a quitté le terrain de la National Arena de Bucarest ce lundi 28 juin 2021. Au terme d'un match fou, les Bleus ont été éliminés aux tirs aux buts en 8e de finale de l'Euro 2020 face à la Suisse. Kylian Mbappé, le cinquième et dernier tireur, a raté son penalty ce qui a permis à la Suisse de se qualifier pour les 1/4 de finale.
Sans un mot, soutenu par ses coéquipiers et son entraîneur, l'attaquant de l'équipe de France a quitté le terrain immédiatement après son penalty. C'est sur les réseaux sociaux qu'il a choisi de s'exprimer pour s'excuser après l'élimination des champions du monde en titre. "Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n'avons pas pu atteindre notre objectif" écrit-il sur Instagram avant de poursuivre "Je suis désolé pour ce penalty. J'ai voulu aider l'équipe mais j'ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c'est malheureusement les aléas de ce sport que j'aime tant. Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je voudrai quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse" conclut-il.
"Personne ne lui en veut" - Didier Deschamps
Évidemment, l'élimination de l'équipe de France n'est pas l'échec d'un seul homme mais de tout un collectif. Et ça, les coéquipiers de Kylian Mbappé et ses amis footballeurs l'ont bien compris. En réponse à son message, Marco Verratti, Zoumana Camara ou encore Neymar Jr. lui ont témoigné tout leur soutien. En conférence de presse, Didier Deschamps a également expliqué que Kylian Mbappé n'était pas à blâmer. "Personne ne lui en veut. On sait très bien la force de ce groupe, la solidarité, l'unité. Il y a de la tristesse. On n'a pas tout fait bien. On fait partie de ceux qui rentrent à la maison, comme le vice-champion du monde et le tenant du titre de cet Euro. Il faut l'accepter, ça fait mal mais il faut l'accepter" a-t-il expliqué.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités