Kylian Mbappé de retour à l'entraînement : séance à huis clos pour les Bleus
Les joueurs français et anglais ont échangé par conférences de presse interposées ce mercredi. Pour les premiers, le message a été clair : les Bleus considèrent qu'ils ont les moyens pour battre l'équipe aux Trois Lions. Les Anglais ont, eux, tenu à rassurer leurs fans et ont minimisé le danger représenté par Kylian Mbappé. Par la voix de leur défenseur Kyle Walker, ils ont voulu rappeler que le numéro 10 de l'équipe de France n'était pas un obstacle infranchissable.
La qualification des Lions de l'Atlas ce mardi a réjoui bien au-delà des frontières marocaines. Il s'agit en effet de la première équipe "arabe" à atteindre les quarts de finale en Coupe du monde. Des scènes de liesse ont eu lieu en Irak, en Égypte, en Arabie saoudite, mais aussi en Cisjordanie. Un torrent de joie qui a démontré la solidarité des pays arabes dans cette Coupe du Monde.
L'autre image du jour, c'est le retour à Madrid de la sélection espagnole. Les joueurs de Luis Enrique ont été éliminés en huitièmes de finale comme il y a quatre ans. Une véritable surprise alors que la Roja avait démarré cette Coupe du Monde pied au plancher 7-0 face au Costa Rica.
Le Portugal était de retour à l'entraînement aujourd'hui. Un joueur a marqué par son absence : Cristiano Ronaldo, remplaçant face à la Suisse, ne s'est pas présenté sur le terrain. Ce mercredi contre la Suisse, il avait démarré comme remplaçant, une première depuis quinze ans.