Kylian Mbappé : ce jour de crise où il a fait la misère à ses gardes du corps
Dans son dernier numéro, Paris Match s'est entretenu avec Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Elle y dépeint un portrait intimiste de son fils, un jeune homme ordinaire au talent extraordinaire.
Cette semaine, Paris Match a souhaité consacrer sa Une au jeune prodige du football français, Kylian Mbappé. Pour ce faire, le journal a rencontré Fayza, la maman du sportif, qui a fait quelques confidences sur la vie de son fils loin des caméras. Par exemple, elle explique que comme tous les jeunes de sa génération, le footballeur est "scotché à son portable". Mais Kylian Mbappé sait aussi tuer le temps loin des écrans, puisqu'il raffole de jeux de société. "Son truc, c'est le Monopoly", confie Fayza. "Avec trois ou quatre cobayes, il peut y jouer jusqu'à deux heures du matin." Un jeune homme aux goûts assez ordinaires en somme, comme le confirme sa maman dans la suite de l'interview. "Kylian n'a pas de goûts de luxe", confie-t-elle après avoir expliqué qu'à Noël, le footballeur préférait "manger des cochonneries" plutôt que de savourer du saumon ou du foie gras. Si Kylian Mbappé semble avoir gardé un goût pour la normalité, sa vie, elle, n'a plus rien d'ordinaire. Victime de sa popularité, le footballeur peut difficilement, aujourd'hui, mettre un pied dans la rue sans être assailli par des dizaines de fans. Une situation qui l'affecte. "Il rêve d'aller au Sri Lanka parce qu'il pense pouvoir y passer inaperçu", explique sa mère avant d'ajouter : "Mais je n'en suis pas si sûre : récemment on a reçu du fin fond du Pérou les messages d'un gamin de 12 ans !"
Kylian Mbappé en virée incognito sur le périphérique parisien
Comment Kylian Mbappé fait-il pour gérer cette notoriété parfois écrasante ? "Lors de ses crises existentielles, il lui est arrivé de (sortir) en cachette, déguisé", confie Fayza Lamari. Plein de ressources, le jeune homme a en effet réussi à tromper la vigilance de ses gardes du corps pour aller s'amuser sans chaperon. "Cela me faisait une peur bleue, explique Fayza avant de citer les mots de son fils : "Mais personne ne peut imaginer Kylian Mbappé dans une 207 rouge". En effet, ce soir-là, le sportif s'était autorisé, incognito, un tour du périphérique avec un ami après avoir réussi à semer sa garde rapprochée.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités